Première victoire pour le LOSC

C’est dans un stade à l’ambiance champêtre que les Dogues ont disputé leur premier match amical ce samedi 18 juillet. Cette rencontre s’est jouée à huis clos au stade des Canonniers de Mouscron. Les Lillois ont gagné avec une équipe remaniée 2-1…

Mouscron vs LOSC

Partager sur :

Google+

Plusieurs joueurs importants du LOSC n'étaient pas présents comme Jonathan Ikoné, Yusuf Yazici, Jonathan Bamba, Mike Magnan, Renaldo Sanches… sans oublier Victor Osimhen et Gabriel qui sont en instance de départ.

Sur un pénalty de Xeka, les Lillois ont mené au bout de 7 minutes : 1-0. C'est le score à la mi-temps. A la 76e minute, Simbakoli permet aux Dogues de mener 2-0 sur une erreur du gardien Vasic. Mouscron réduit le score en fin de rencontre par Omoigui : 1-2. Les prochains matches amicaux au programme sont : Bruges (contre le FC, le 25 juillet) Courtrai (le 31 juillet) et Anderlecht (le 1er août).

Les déclarations d'après-match
Jose Fonte
" Match difficile avec la chaleur, il manquait beaucoup de titulaires et on a mis beaucoup de jeunes… On pratique toujours le 4-4-2 que le coach aime. Il faut montrer aux jeunes cette manière de jouer. Pour l’instant, on manque de rythme, d’intensité… Mon rôle est toujours le même : aider les jeunes et montrer l’exemple. Loïc (Rémy) est parti, il nous faut trouver un joueur d’expérience. Je fais confiance à Luis et au président pour cela…"

Christophe Galtier
" C’est le premier match depuis 4 mois et demi. C’est important de vite rejouer. Sur le rythme du match, on est loin de ce que l’on doit faire. J’ai été satisfait de l’investissement des joueurs et des huit jeunes qui ont joué ce soir… Concernant la Covid-19, si on ne respecte pas les gestes barrières, on va droit à une seconde vague. Je vois ce qui se passe en ville, il faut que l’Etat soit ferme…"



Lire aussi

Bruges plus affûté que le LOSCSport

Pour leur second match amical de préparation à la saison 2020-2021, les Dogues se sont rendus chez le champion de Belgique, le Club Bruges. Battus...

Voir
Réouverture des piscinesSport

Les piscines Plein Sud et de Fives ont rouvert les portes. Marx Dormoy sera fermée pour travaux jusqu'au 30 août inclus. Des précautions sanitaire...

Voir
Voyages... sur l'eauSport

Canoë, aviron, paddle, kayak, umiak : cet été, la Deûle s’offre aux amateurs de sports nautiques ! Et pour le plaisir de naviguer paisiblement, lo...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer