Projet du Palais de Justice : enquête publique

Le Ministère de la Justice prévoit la construction un nouveau Palais de Justice à Lille, en bordure de la Plaine Winston Churchill. En vue de déclarer le projet d'intérêt général, et d'ajuster les règles d'urbanisme applicables au site, une enquête publique est organisée par la Préfecture du Nord.

Partager sur :

Google+

Le projet de construction du nouveau Palais de Justice de Lille regroupe l'ensemble des activités du Tribunal de Grande Instance (TGI) et du Tribunal d’Instance (TI) au sein d’une emprise foncière cohérente capable d’accueillir dans les meilleures conditions l’ensemble de ces fonctions, et permettant le respect des exigences de sûreté inhérentes à ce type d’équipement.

Le site d’implantation a été retenu d’un commun accord entre le Ministère de la Justice et la Ville de Lille. Il se situe à l’est du territoire lillois, en bordure de la plaine récréative Winston Churchill. Le terrain d’assiette a une superficie de 12993 m², il correspond à l’emprise d’un terrain de football et à ses abords immédiats.

L'enquête publique se déroule du 20 novembre au 15 décembre 2017 inclus. Elle porte sur l'intérêt général du projet de construction et la mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme métropolitain sur le territoire de la commune de Lille.

> Accédez au dossier sur le site de la Préfecture du Nord



Lire aussi

La cité administrative déménageraAdministration

C’est officiel. La cité administrative va quitter le centre-ville pour rejoindre le boulevard de Strasbourg. Ouverture des nouveaux lieux prévue p...

Voir
Saint-Sauveur : enquête publique complémentaireProjets urbains

La Ville et la MEL lancent une enquête publique complémentaire du 22 février au 8 mars. Explications.

Voir
Deûle-photo
Bras de la Barre : appel à projetTravaux / Projets urbains

Les Voies Navigables de France lancent un appel à projet pour développer les activités économiques sur le «bras de la Barre», à proximité du bois...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer