Projet éducatif global : votre avis compte

Parents lillois, la Ville de Lille souhaite recueillir votre avis sur les activités proposées par la Ville à vos enfants à l’école et en dehors de l’école. Pour ce faire, un questionnaire a été mis en place.

Partager sur :

Google+

Cette consultation a pour objectif de mieux prendre en compte vos besoins en tant que parents, ceux de vos enfants et vos pratiques quotidiennes avec vos enfants. Elle permettra également d’identifier le niveau de connaissances des Lilloises et des Lillois sur les offres et les actions éducatives de la Ville de Lille et d’identifier les pistes d’améliorations en matière de politiques éducatives.  

La Ville intervient sur tous les temps de l’enfant, notamment à l’école à travers ses plans du Projet Educatif Global. Les plans reprennent les grands thèmes du Projet Educatif Global (Lille éduc’), ils sont portés par des agents de la Ville, formés dans un domaine particulier : lecture, musique, patrimoine, sciences, éducation au développement durable, sport. Ces professionnels interviennent également auprès des enfants sur le temps du midi, du soir, du mercredi, des vacances.

Ces interventions sur tous les temps de l’enfant sont complétées par des interventions d’acteurs associatifs soutenus financièrement par le Ville de Lille.
Afin de recueillir votre avis, merci de compléter le questionnaire en ligne. La durée de ce questionnaire est d’environ dix minutes.

>Participez au questionnaire



Lire aussi

Activités péri et extra scolaires : remplissez votre Dossier familial unique (DFU) en ligne ! Enseignement

Le site espace-famille.lille.fr permet de remplir directement et simplement depuis un ordinateur votre dossier familial unique (DFU) en ligne !

Voir
Espace Famille

Retrouvez tous les services liés à l'enfance sur l'Espace Famille : petite enfance, cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs, etc.

Voir
Les accueils périscolaires

La plupart des écoles peuvent accueillir vos enfants avant et après la classe.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer