Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Promenade sur le toit

Vue garantie au sommet du belvédère sur le toit de la salle du GRAND SUD !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

À 360°, le regard s’étend jusqu’à Euralille, le stade Pierre Mauroy, Eurasanté, sans oublier une vue plongeante sur le cimetière du Sud.

Depuis quelques mois, l’accès au parc sur le toit est ouvert au public. Aucune forme de nature ne préexistait mais dès sa conception, la Ville souhaitait en faire un espace vert d’envergure. L’apparente simplicité des aménagements du parc cache en réalité un soin extrême apporté à chaque détail. Conçu par le paysagiste Pascal Cribier, l’aménagement de ce parc étroit et tout en longueur incite à la déambulation avec ses buttes, ses massifs colorés et ses ambiances différentes. Tout autour du parc un balustre, identité visuelle du parc, le délimite et sert aussi de banc.

Ces quatre hectares de verdure sont situés dans le secteur des anciennes « Biscottes ». Ils sont autant un lieu de promenade qu’un lieu de passage pour rejoindre les logements ou l’un des équipements publics du quartier (écoles, médiathèque, centre social et GRAND SUD).

Parc du GRAND SUD : 50 rue de l’Europe. Accès libre.

S.D.



Lire aussi

Comment verdir son quotidien ?Nature

La Ville met en place des dispositifs pour encourager les Lillois à l’embellissement de leur ville et participer à l’amélioration du cadre de vie.

Ajouter à mes favoris Voir
Bientôt de nouvelles serresLoisirs

Après les travaux d’assainissement et les fondations, le montage des nouvelles serres du Jardin des plantes a démarré.

Ajouter à mes favoris Voir
Agriculture urbaine : participez au projet !Nature

La Métropole Européenne de Lille, la Ville de Lille et le bailleur Lille Métropole Habitat préparent la mutation du « Boulevard de Metz » avec le...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer