Protesta Fantasma

L’Espace Le Carré accueille l’artiste mexicain phare Carlos Amorales pour une installation in situ. Il propose une œuvre immersive faite de silhouettes en quête d’identité et de repères; chacune d’elles questionne la place de l’individu dans le monde, ses craintes, interrogations et aspirations.

Protesta Fantasma Une exposition de Carlos Amorales. Photo Dan. R.

Partager sur :

Google+

Protesta Fantasma (Eldorado) : présentation

Durée: 00:42

Carlos Amorales recrée et adapte une installation, présentée en octobre 2018 au Mexique, spécialement pour l’Espace le Carré en investissant les quatre murs qui le composent, afin que le visiteur soit saisi et encerclé par l’oeuvre fantomatique dès l’instant où il entre dans l'espace.

L’artiste mexicain propose un environnement constitué de silhouettes en quête d’identité et de repères ; chacune d’elles interroge la place de l’individu dans le monde, ses craintes, interrogations et aspirations. Pour ce faire, l’installation est adaptée en langue française et les silhouettes réalisées à l’aide d’habitants de Lille, en particulier de jeunes dont les corps, suite à la pulvérisation de la peinture, forment les ombres au mur et marquent l’oeuvre de leur présence. L'artiste forme ainsi une œuvre unique, vivante et particulièrement réaliste pour saisir instantanément le visiteur.

*Ouverture exceptionnelle les 8 et 30 mai 2019.

Exposition visible jusqu'au 14 juillet 2019.

Cette exposition est organisée dans le cadre d’ Eldorado / lille3000.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer