Quelle carte scolaire pour la rentrée 2019 ?

Le point sur les ouvertures et fermetures de classes pour la rentrée de septembre.

Partager sur :

Google+

La carte scolaire, ce sont les ouvertures et les fermetures de classes. Elles sont décidées en début d’année civile par l’Education nationale pour la rentrée scolaire de septembre. Des premières discussions ont d’abord permis d’éviter trois fermetures de classes dans les écoles Arago, Lalo et La Briqueterie. 

La Ville s’est ensuite opposée à d’autres fermetures et le DASEN a aussi renoncé à celles initialement prévues dans les écoles Cornette, André et Chateaubriand (côté maternelle).

Et face à l’augmentation de la population enfantine dans certains secteurs, décision a même été prise de créer trois nouveaux postes, à l’école Duruy (élémentaire), Bracke Desrousseaux (élémentaire) et Wagner (élémentaire). Des décisions qui évitent de dégrader les conditions d’accueil des enfants dans une ville soucieuse de veiller aux chances de réussite de chacun.

Rappelons que Lille est l’une des villes de France dont la démographie est en hausse, jeunes citoyens compris. Exemple : 12 748 enfants sont scolarisés dans les écoles publiques lilloises pour cette année scolaire qui se termine contre 12 679 en 2017-2018.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer