Rentrée : des dispositifs renforcés

La rentrée des classes a bien eu lieu ce lundi 2 novembre. Des dispositifs spécifiques sont mis en place ou renforcés pour assurer la sécurité des enfants.

Partager sur :

Google+

Ce 2 novembre, la rentrée scolaire a bien eu lieu dans les écoles lilloises, et aux horaires habituels. Les quelque 13 000 élèves lillois seront ainsi accueillis en toute sécurité dans les 79 écoles publiques de la ville. Les temps de classe, comme les activités périscolaires, les ALSH du mercredi et la restauration scolaire se poursuivront dans le respect du dernier protocole mis en place par le ministère de l'Education nationale, et déjà en vigueur à Lille depuis la rentrée de septembre.

Pour assurer l'activité scolaire, les équipements sportifs resteront ouverts, ainsi que les piscines. L’aération et le nettoyage des locaux vont être renforcés pour assurer la sécurité des enfants et du personnel. Le port du masque est étendu pour les enfants à partir de 6 ans.

Par ailleurs, la limitation des brassages des élèves sera assurée, notamment sur les temps de la restauration scolaire, avec, également, une limitation des échanges de classes et sur les temps du matin, en allongeant notamment les emplois du temps, avec des rentrées échelonnées.

Les Accueils Collectifs de mineurs (ACM) seront ouverts jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.



Lire aussi

Des masques pour enfants fournis dans les écoles élémentaires Enseignement

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé l’extension du port du masque à l'école aux enfants des écoles élémentaires, dès l'âge de 6 ans.

Voir
Espace Famille

Retrouvez tous les services liés à l'enfance sur l'Espace Famille : cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs, etc.

Voir
Les accueils périscolaires

La plupart des écoles peuvent accueillir vos enfants avant et après la classe.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer