Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Réouverture de l’église du Sacré-Cœur

Fermée pour travaux depuis avril 2018, l’église du Sacré-Cœur a rouvert ses portes le 21 décembre dernier.

L’église du Sacré-Cœur à Lille
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

L’église du Sacré-Cœur est à nouveau ouverte au grand public depuis le 21 décembre, les travaux de réparation des structures, leur confortement et leur stabilisation ayant permis d’acter la pleine sécurité de l’édifice. Quelques parties du bâtiment restent toutefois en travaux.
 
Une exposition photographique réalisée par la Ville de Lille, retraçant les différentes phases de ce chantier, sera prochainement proposée dans l’église.
 
Pour rappel, l’édifice avait été fermé le 20 avril dernier afin de traiter la présence de mérule, puis rouvert partiellement le 17 septembre, après des travaux prioritairement réalisés sur certaines parties de l’église (bas-côté Nord, transept et chœur), en concertation avec l’archevêché et le curé de la paroisse, permettant notamment l’exercice du culte.

Construit au XIXe siècle par l'architecte Batigny, l'édifice est l'un des plus imposants de Lille avec ses 22 mètres de hauteur. Ses vitraux sont classés monument historique depuis les années 1980.

L’église du Sacré-Cœur est située dans le centre-ville, à l’angle des rues Nationale et Solférino.



Lire aussi

Visite_guidée_2_comtesse
Visite : L'Hospice Comtesse, musée de la vie lilloiseCulture

Découvrez, au fil d'une visite guidée, les anecdotes liées à l'histoire de l'ancien hôpital, et parcourez les collections de l'actuel musée d'art...

Ajouter à mes favoris Voir
Lille aux Comtesses

Si Lille m'était contée : les visites incontournables pour (re)découvrir la ville. Visite guidée autour du musée de l'Hospice Comtesse.

Ajouter à mes favoris Voir
Intérieur de la Citadelle
La Citadelle

Si Lille m'était contée, des visites incontournables pour (re)découvrir la ville. Découvrez l'intérieur de la Citadelle par une visite guidée.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer