Réouverture de la médiathèque de Lille-Moulins

Fermée en mars dernier, la médiathèque de Lille-Moulins a rouvert ses portes samedi 13 octobre. Complétement réorganisée, la médiathèque devient un lieu ressource pour les habitants.

Partager sur :

Google+

Jamais rénovée, la médiathèque de Lille-Moulins avait grand besoin d’un coup de neuf. Fermée en mars dernier, elle a rouvert ses portes samedi 13 octobre. Nouveau mobilier, pose de parquet à certains endroits, abattage des cloisons, plus de places assises et de places de travail... les lieux ont été entièrement rénovés.

Plus moderne, plus accueillante, la médiathèque a aussi été complétement repensée pour mieux s’adapter aux nouveaux usages et en faire un véritable lieu ressource pour les citoyens.

Lieu ressource

Parmi les nouveautés, un espace en gradins pour le secteur enfance et la création d’une salle d’animations de 60m2. Cette salle dédiée aux animations organisées par la médiathèque, se veut aussi lieu ressource pour les habitants, associations et écoles du quartier qui pourront par exemple, y proposer des ateliers, des restitutions de spectacles et autres conférences-débats.

Courant 2019, en partenariat avec la Maison de quartier, la médiathèque envisage d’y mener des actions d’écrivain public et d’aide à la recherche d’emploi.

Une ancienne usine

En 1990, la médiathèque s’est installée sur un plateau de 900 m2 dans l’ancienne usine Le Blan réhabilitée et transformée par les architectes Reichen et Robert dans les années 80.

Infos pratiques

  • Médiathèque de Lille-Moulins : 8 allée de la Filature. Tél : 03 28 55 30 93. Ouverte les mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h ; les mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.


Lire aussi

La Bibliothèque municipale

Apprendre, s’évader, s’ouvrir au monde... Le réseau des médiathèques de Lille œuvre chaque jour pour vous faciliter l'accès à la lecture et aux no...

Voir
Ruines de l'avenue Faidherbe pendant la Première Guerre mondiale
Traces de la guerre 14-18 : vies, mémoires, corps, villes... cycle de conférencesCulture

Le 11 novembre 1918, à 5 heures 15, les généraux allemands et alliés signent l'armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale. 100 ans plus t...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer