Réouverture des mairies de quartier

Dans le cadre des mesures annoncées par le Président de la République face à la crise sanitaire, les dix mairies de quartier étaient fermées au public tout en restant joignables par téléphone ou email. Elles sont à nouveau ouvertes au public, du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Partager sur :

Google+

L’accueil social ainsi que toutes les instructions et la délivrance de cartes d’identité et passeports y reprennent. Afin de garantir les meilleures conditions d’accueil, une prise de rendez-vous préalable doit être effectuée par téléphone ou via le site internet de la Ville pour les titres d’identité.

Ouverture aux horaires habituels

À l'Hôtel de Ville, les guichets restent ouverts du lundi au vendredi aux horaires habituels :

  • de 8h00 à 17h00 sans interruption : pour les démarches relative au recensement, l’inscription sur les listes électorales, le retrait de pièces d’identité… ;
  • de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 : accueil sur rendez-vous pour l’instruction des cartes d’identité, passeports ;
  • les services de l’état civil (déclarations de naissance et de décès, délivrances d’actes d’état civil, formalités liées au décès, dépôt de dossier de mariage) sont ouverts de 8h30 à 16h30 les lundi, mardi, mercredi, vendredi, le jeudi de 13h à 16h30, et le samedi de 8h à 12h. Les PACS sont enregistrés sur rendez-vous les mardi et vendredi.

Continuité des services publics municipaux

Comme elle l’a fait depuis le début de la crise sanitaire, la Ville assure, grâce à la mobilisation de ses agents, la continuité et la qualité des services publics municipaux, tout en ayant recours au télétravail pour les agents dont la nature des missions le permet. Elle continue de réunir les cellules municipales de crise pour prendre, évaluer et adapter toutes les dispositions nécessaires à la sécurité de toutes et tous.
Retrouvez toutes les mesures en vigueur, dans le cadre de la crise sanitaire.


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer