Réparer son vélo

À Lille, faire réparer ou apprendre à réparer votre vélo est très simple ! Découvrez les différentes solutions qui s'offrent à vous. 

Atelier participatif Les Mains dans le Guidon

Partager sur :

Google+

Ateliers de réparation

Profitez d’ateliers organisés par des associations près de chez vous, qui travaillent avec de l’outillage professionnel, pour réparer votre vélo, allonger sa durée de vie et en apprendre plus sur sa mécanique.

>Retrouvez la liste de ces ateliers.

Coup de Pouce Vélo « réparation »

Profitez d’une prise en charge jusqu’à 50 € sur la remise en état de votre vélo, sur simple demande et présentation d'un justificatif d'identité. Cette participation suffit par exemple à changer des freins ou des pneus.

>Plus d’informations sur coupdepoucevelo.fr

Points SOS Vélo

Pour vous aider en cas de crevaison ou autre incident mécanique sur votre parcours, des commerces et lieux publics (mairies de quartier et médiathèques) mettent à votre disposition une pompe de qualité et du petit matériel pour réparer gratuitement votre vélo sur simple demande. Rustines, démonte-pneus ou jeu de clés sont à votre disposition !

>Retrouvez la liste des points SOS Vélo à Lille

Des bornes de réparation de vélos en ville

Des « bornes-ateliers », qui permettent d’effectuer des réparations simples sur votre vélo ou de regonfler vos roues, sont accessibles sur le parvis de la gare Lille-Flandres et vers le Champ de Mars, avenue Mathias Delobel. D’autres bornes similaires seront installées à l’avenir.



Lire aussi

Mobilité, qualité de l'air : engagez-vousNature/Environnement

La Ville de Lille poursuit ses engagements et amplifie ses actions pour une meilleure qualité de l’air et le développement des mobilités douces en...

Voir
Ils vous accompagnent

Retrouvez ici les acteurs du territoire qui vous aideront à adopter les bons gestes pour adopter des comportements plus durables en matière de mob...

Voir
Mobilité : l’action de la ville

Lille agit de longue date pour améliorer et rendre plus agréables les déplacements de chacun ! La politique municipale de déplacements urbains et...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer