Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Rives de la Haute-Deûle : la suite

Projet phare du renouvellement urbain, les Rives de la Haute Deûle poursuivent leur transformation.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Situé de part et d’autre du canal de la Deûle dans le quartier des Bois Blancs à Lille et les quartiers du Marais et de Mont à Camp à Lomme, ce secteur a déjà vu la livraison de près de 500 logements. Euratechnologies, pôle d’excellence reconnu en matière de numérique, est un moteur fort de cette transformation. Un écoquartier s’y développe avec des logements, des bureaux, des commerces et des espaces de loisirs.

Une nouvelle étape démarre avec une réflexion pour poursuivre le projet. Dans le cadre de la concertation engagée, une réunion publique a présenté le 5 décembre 2016, le bilan de ce qui a été réalisé et exposé les orientations proposées. Pour permettre aux habitants de donner leur avis, cette concertation préalable a démarré le 29 novembre et se poursuit jusqu’au 7 avril 2017.

Un dossier expliquant les enjeux et orientations du projet ainsi qu’un registre destiné à recueillir les observations éventuelles des habitants sont à disposition. Vous les trouverez à l’hôtel de ville de Lille, en mairie de quartier des Bois Blancs, en mairie de Lomme et à la MEL (Métropole européenne de Lille). L’ensemble des documents liés à la concertation est consultable et téléchargeable sur le site de la MEL.

>Plus d'infos 



Lire aussi

Eurartisanat, nouveau campus des métiers de l'artisanat, ouvrira en 2018, Porte d'Arras. Photo Dan. R.
Ça arrive à Lille en 2018Projets urbains

Quoi de neuf pour 2018 ? Découvrez les principaux projets lillois qui marqueront cette nouvelle année. 

Ajouter à mes favoris Voir
Friche Saint-Sauveur : appel à projetsTravaux / Projets urbains

Un appel à manifestation d’intérêts est lancé pour la friche Saint-Sauveur. Objectif : construire une programmation partagée de gestion transitoir...

Ajouter à mes favoris Voir
« Connaître et valoriser son patrimoine »Travaux / Projets urbains

Les premières visites d’immeubles situés dans le site patrimonial remarquable démarrent. Les explications de Catherine Bourlet, architecte des bât...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer