S'informer et consulter avec le "Challenge Cancers Féminins !"

Chaque année, les cancers féminins touchent plus de 75 000 françaises. Parfois peu médiatisés ou même tabou, certains cancers tardent à être dépistés. Avec le « Challenge Cancers Féminins »  le centre Oscar Lambret souhaite inciter les femmes à s'informer, consulter et se faire dépister. 

Campagne de sensibilisation de l'année 2019

Partager sur :

Google+

Des cancers féminins encore trop peu connus

Lancée depuis le 16 juin, la campagne de sensibilisation « On a toutes un bon motif de faire son suivi gynéco ! » invite toutes les femmes à ne plus avoir peur de consulter. En effet, avec un suivi gynécologique régulier, les cancers du col de l’utérus, de l’endomètre, des ovaires et du sein pourraient être diagnostiqués précocement et pris en charge plus rapidement afin de donner de meilleures chances de guérison.

Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation, le Centre Oscar Lambret a lancé le « Challenge des Cancers Féminins ! ».

L’objectif ? Que les femmes soient encouragées à participer à un double challenge pour chaque cancer féminin. Grâce aux réseaux sociaux, elles vont pouvoir faire passer le message à leur communauté, tout en étant créative.

Une communication sur les réseaux sociaux pour un partage à grande échelle 

Ce relai d’information sur Instagram et Facebook permettra ainsi plusieurs choses : tout d’abord, informer sur chaque cancer féminin de façon concrète et dédramatisée, tout en sensibilisant sur l’importance du suivi gynécologique par des professionnels de la santé.

 Voici les différents challenges proposés :

  • Du 22 juin au 5 juillet : Challenge « Oui au frottis ! » pour décrypter le cancer du col de l’utérus et l’importance du frottis, un acte de dépistage qui consiste en un prélèvement simple et rapide.
  • Du 6 au 19 juillet : Challenge « Au carré ! » pour informer sur le cancer de l’endomètre et pour repérer les symptômes « anormaux » à partager avec son professionnel de santé.
  • Du 20 juillet au 2 août : Challenge « Mère/Fille » pour informer sur le cancer des ovaires et le rôle de l’hérédité dans ce type de cancer.
  • Du 28 septembre au 11 octobre : Challenge « Duo Dance » qui souligne l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

On vous attend nombreuses sur les réseaux sociaux ! 


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer