Service civique : la ville recrute !

La ville de Lille recrute plus de 80 bénévoles. En ligne ou au service civique dating, venez déposer votre candidature !

Partager sur :

Google+

Le service civique est un dispositif national visant à promouvoir l’engagement citoyen des jeunes. Il permet notamment de créer du lien entre les générations, encourager la participation citoyenne dans les quartiers, favoriser la mixité sociale, lutter contre la fracture numérique, favoriser l’accès à la culture, ou encore sensibiliser à la préservation de l’environnement et aux gestes éco-citoyens.

Une nouvelle fois, la mairie de Lille, en partenariat avec la mission locale et les mairies de Lomme et Hellemmes, recrute des jeunes de 15 à 25 ans. Plus de 80 missions sont à pourvoir lors de deux phases de recrutement : novembre 2021 et mai 2022.

Des missions pour tous et par tous

Le service civique est destiné aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, et jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, français, ressortissants d'un état de l'Union européenne ou justifiant d’une résidence régulière et continue de plus d’un an en France. Ni diplôme, ni expérience professionnelle ne sont requis. Ce n’est ni un stage ni un job d’été : le service civique offre une expérience unique et une relation de coopération, impliquant le respect d'engagements réciproques.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur servicecivique.lille.fr



Lire aussi

Takk vous dit merci Nature/Environnement

Takk, nouveau lieu de vie de quartier, a ouvert à Vauban Esquermes. Le samedi 11 décembre, un marché de Noël spécial "upcycling lillois" s'y tiend...

Voir
Gardiennes de rueCitoyenneté

Dessinés par LaDame QUICOLLE, des portraits de femmes occupent l’espace public lillois depuis le 22 novembre.

Voir
Les Trophées de l'engagement 2021Solidarité

La 7ème édition des Trophées de l'engagement aura lieu le 6 décembre à 18h30 à l'hôtel de ville de Lille pour récompenser les citoyens et les béné...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer