Siel Bleu vous accompagne durant le confinement

L’association Siel Bleu a pour objectif la prévention santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées. En cette période de confinement, elle propose des activités physiques pour tous à mettre en place chez soi.

Association Siel Bleu

Partager sur :

Google+

Depuis 22 ans, l'Association Siel Bleu accompagne les plus fragiles pour leur redonner le sourire et améliorer leur santé avec des solutions préventives universelles (l'activité physique adaptée, la diététique et les soins de supports au sens large). 

En cette période de coronavirus, l’association propose des activités pour les plus fragiles mais aussi pour tout le monde de manière gratuite. Mais cette épidémie a des conséquences pour l’association :  

  • L’arrêt momentané des activités de Siel Bleu pour ses bénéficiaires.
    Convaincus que maintenir une activité et une stimulation cognitive, physique et sociale dans ces moments de confinement est essentiel pour préserver leur santé, l’association a mis en place des solutions pour permettre de continuer à bouger ! Séances à distance par des salariés volontaires, des vidéos pour garder la forme et le sourire malgré le confinement, actions d'entraide avec tous les soignants...
  • Des conséquences financières et un risque pour l'emploi des salariés. 
    Début mars, 4000 interventions dans toute la France ont été annulées. 700 salariés ont dû passer en chômage partiel.  Autonome et indépendante, l’association ne vit pas de subventions mais du revenu d'activités impossibles dans le contexte actuel. C’est pour cela qu’une campagne de don a été lancée.

Contact Siel Bleu :contact@sielbleu.org 

  • Des séances d’activités physiques à visionner en live (ou différé) chaque jour de la semaine sur facebook 
  • Des séances vidéos sur nos chaines Youtube et des fiches exercices en libre accès pour composer, réaliser et animer vos propres séances (activité physique, diététique, … pour les travailleurs, les enfants, les personnes en situation de handicap ou malades, les personnes âgées isolées, …).
    Tous les contenus sont disponibles en cliquant ici

Si vous souhaitez aider l’association, vous pouvez en cliquant ici



Lire aussi

Réouverture des piscinesSport

Les piscines Marx Dormoy et de Fives ont rouvert le lundi 22 juin. Ce vendredi 3 juillet, ce sera au tour de Plein Sud. Des précautions sanitaires...

Voir
Voyage, Voyages… à Lille !Enfance et famille

La programmation estivale lilloise s’adapte au contexte sanitaire d’exception. Parce qu’il n’est pas nécessaire de voyager bien loin pour se distr...

Voir
Un été à véloSport

Le Tour de France est reporté ? Qu’à cela ne tienne ! Cet été à Lille, les occasions de faire du vélo ne manquent pas…

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer