Solidarité numérique durant le confinement

Dans la période actuelle de confinement, la Ville de Lille et les acteurs locaux restent mobilisés pour offrir un accès au numérique à ceux qui en sont éloignés.

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L'outil numérique est indispensable pour la recherche d'emploi, pour l'accès aux droits, pour effectuer des démarches administratives, pour étudier.
Durant le confinement, la continuité des services de médiation numérique et de coworking est donc primordiale pour garantir à tous un accès à internet.

C'est pourquoi la Ville de Lille a diffusé une cartographie des lieux d'accès au numérique et d’accompagnement aux démarches. Cette cartographie est publiée dans le cadre de la démarche Open data mise en place par la Ville.

Elle recense, entre autres, les centres sociaux et les mairies de quartiers proposant une offre de médiation numérique, en présentiel ou à distance ; les structures proposant des places de coworking aux personnes souhaitant télétravailler en dehors de leur domicile ou aux étudiants n'ayant pas accès au numérique ; les dispositifs itinérants de médiation numérique...

La médiation numérique et le coworking à Lille

Voir la carte en plein écran 

Vous êtes un acteur local de la médiation numérique ou du coworking ? Pour faire référencer vos actions pendant le confinement, merci de compléter l’un des formulaire suivants : médiation numérique ou coworking.

D'autres initiatives 

La plateforme nationale « Solidarité numérique » a également été relancée depuis le 9 novembre. Numéro d’appel : 01 70 772 372 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi, de 9h à 18h), ainsi que l'opération « Centres sociaux connectés » qui assure des permanence téléphoniques pour recenser les besoins des habitants et met à disposition au sein des structures des équipements numériques pour les habitants les plus éloignés et propose des ressources de loisirs pour jouer et vivre des moments de convivialité en famille.



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