Taxe foncière : la ville de Lille bonne élève

A Lille, la taxe foncière compte parmi les plus basses des villes françaises de plus de 100 000 habitants.

Partager sur :

Google+

L’Observatoire SFL-Forum classe cette année encore Lille parmi les 5 villes françaises de plus de 100 000 habitants où la taxe foncière est la plus basse. Dans son édition 2019, cet indicateur place Lille parmi les 5 villes françaises de plus de 100 000 habitants où la taxe foncière est la plus basse (37ème sur 41).

En 2019, à Lille, un couple avec deux enfants à charge paye en moyenne 772€, alors que la moyenne nationale s’élève à 1 193€.

Le montant effectivement payé par les contribuables reste bien inférieur à la moyenne car la base fiscale est plus faible que la moyenne française. 
Cela malgré la hausse de 2015 (après 14 ans sans aucune augmentation des impôts). Une hausse liée à la volonté de poursuivre les politiques publiques de proximité et à la prise en charge de nouvelles politiques publiques, alors que diminuaient les dotations de l’Etat.



Lire aussi

J’améliore mon logementLogement

Des ateliers pratiques pour apprendre à rénover son logement.

Voir
Location et division : nouvelles dispositionsLogement

 La MEL et la Ville de Lille ont mis en place depuis le 1er avril 2019 (pour une durée expérimentale de deux ans) deux nouvelles obligations pour...

Voir
Un parc animé au coeur du quartier - agence Bruno Fortier - photo DICOM
Concorde se transformeProjets urbains

La métamorphose du secteur Concorde, au Faubourg de Béthune, est l'un des grands projets de ces prochaines années.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer