Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Tennis : le Play’in Challenger se prépare

En attendant les matches qui se dérouleront du 18 au 24 mars 2019, le Tennis Club Lillois annonce quelques nouveautés pour la deuxième édition de ce tournoi international.

Grégoire Barrère, vainqueur du Play'in Challenger en 2018.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Il se déroulera sur sept jours, du lundi au dimanche, au lieu de neuf. Il n’accueillera plus 32 joueurs mais 48. Et sa dotation passera de 50 000 dollars à 54 160. Voilà les trois grands changements annoncés mercredi 21 novembre par Joseph Latacz, directeur du Play’in Challenger.

Organisé par le Tennis Club Lillois, ce tournoi, le plus grand au nord de Paris à ce niveau mondial, proposera sa deuxième édition en mars prochain.

Un vainqueur partenaire des Français

En attendant d’en savoir plus sur le nom des joueurs qui s’y affronteront, Antoine Sueur, président du comité d’organisation, promet déjà un beau plateau, à l’image de celui de 2018. « Sept des joueurs présents l’année dernière ont intégré le tableau final du tournoi de Roland Garros quelques semaines après », rappelle-t-il.

Quant au français Grégoire Barrère, vainqueur de cette première édition, il était alors passé de la 406e à la 141e au classement ATP. Et actuellement, ce jeune tennisman est le « sparring partner » (partenaire d’entraînement) de l’équipe de France de Coupe Davis qui remettra en jeu son saladier face à la Croatie, ce week-end au stade Pierre Mauroy.

Révélateur de talents

Et Antoine Sueur d’évoquer aussi le trophée remporté par Karen Kachanov, aujourd’hui 11e mondial. C’était en 2015 et le TCL organisait alors le Future, un tournoi moins bien doté.
Le club lillois est donc monté en gamme depuis un an et se réjouit de réunir des fines raquettes pour le bonheur des amoureux du tennis de la métropole et de bien au-delà.

« Le Play’in Challenger est un accélérateur de carrière et un révélateur de talents », dit encore le président. Pour confirmer ces dires, rendez-vous du 18 au 24 mars sur les courts du TCL dont la capacité d’accueil atteint les 1200 spectateurs. À noter que ce tournoi fait partie des « ATP 80 », attribuant des points pour le classement mondial aux champions en herbe qui foulent ses terrains.

Par V.P.



Lire aussi

Un pass annuel pour les piscinesSport

Cela bouge dans les piscines lilloises avec de nouvelles animations et la mise en place d'un pass annuel.

Ajouter à mes favoris Voir
2019_01_14_DR_TournoiTennisTable_Scolaire
Tennis de table : 1er RDV des challenges scolaires Enseignement

C’est reparti pour les challenges scolaires. Le premier rendez-vous a eu lieu ce lundi 14 janvier avec le tennis de table à la salle Ostermeyer.

Ajouter à mes favoris Voir
Paris 2024, c’est déjà demainEmploi

La Métropole Européenne de Lille a présenté lundi 17 décembre deux dispositifs d’aide aux athlètes métropolitains afin de préparer les prochains d...

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer