Totems culturels au Marais de Lomme

Des totems culturels, réalisés avec les enfants de l’école Voltaire Sévigné à Lomme, ont été installés à Lille et à Lomme, dans le cadre du premier budget participatif.

Partager sur :

Google+

Des textes, des poèmes, des dessins… Les enfants de l’école Voltaire Sévigné à Lomme ont produit des pépites sur le patrimoine insoupçonné de leur quartier du Marais.

Dans le cadre du premier budget participatif, leur directeur, Philippe Martin, a proposé de les partager en les reproduisant sur des totems culturels. Onze figures révélant des repères historiques, géographiques, artistiques ou encore anecdotiques liés à ce secteur lommois ont été installés.

Une balade est d’ailleurs proposée pour se rendre de l’un à l’autre. Ces totems culturels ont été inaugurés le 21 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Deux sont situés à Lille, précisément à EuraTechnologies et rue Hegel.



Lire aussi

Faire du sport chez soi, c'est facile ! Enfance et famille

En ces temps de confinement, des initiatives pour le sport à domicile se mettent en place : des cours proposés par la Ville, par les associations...

Voir
Festival Series Mania Lille - Hauts-de-France : clap 1 ! (27 avril - 5 mai 2018)
Le festival Séries Mania est annuléCulture

La troisième édition du festival 100% séries qui devait avoir lieu du 20 au 28 mars à Lille est annulée par les organisateurs en raison de l’inter...

Voir
Confiné.es : faites le plein de Culture !Culture

La Ville de Lille vous propose des contenus en ligne pour vous informer, vous divertir, apprendre, et occuper vos enfants par la culture.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer