Totems culturels au Marais de Lomme

Des totems culturels, réalisés avec les enfants de l’école Voltaire Sévigné à Lomme, ont été installés à Lille et à Lomme, dans le cadre du premier budget participatif.

Partager sur :

Google+

Des textes, des poèmes, des dessins… Les enfants de l’école Voltaire Sévigné à Lomme ont produit des pépites sur le patrimoine insoupçonné de leur quartier du Marais.

Dans le cadre du premier budget participatif, leur directeur, Philippe Martin, a proposé de les partager en les reproduisant sur des totems culturels. Onze figures révélant des repères historiques, géographiques, artistiques ou encore anecdotiques liés à ce secteur lommois ont été installés.

Une balade est d’ailleurs proposée pour se rendre de l’un à l’autre. Ces totems culturels ont été inaugurés le 21 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Deux sont situés à Lille, précisément à EuraTechnologies et rue Hegel.



Lire aussi

Naplouse
Lille-Naplouse : une coopération au service du patrimoine localMonument et site patrimonial

Retour sur deux ans de coopération entre le service Ville d'art et d'histoire de la Ville de Lille et la Ville de Naplouse (Palestine). Un projet...

Voir
photo de Marc Vanceunebroeck
Un week-end contrasté pour le LOSC

Une défaite (1-0) pour les garçons, une qualification pour les 8ème de finale de la Coupe de France pour les filles et un Christophe Galtier en co...

Voir
Challenge de tennis de table au complexe Marcel Bernard
Challenges sportifs, top départEnfance et famille

Les challenges sportifs 2020 ont débuté ce lundi 13 janvier avec le tennis de table au complexe Marcel Bernard au Faubourg de Béthune.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer