Tournoi d’hiver pour les filles du LUC Métropole Water-Polo

La reprise pour les lilloises aura lieu le week-end du 10 et 12 janvier avec le traditionnel tournoi d’hiver à la piscine Marx Dormoy. Le championnat reprendra le 28 mars.

Photo : Eric Morelle

Partager sur :

Google+

La première phase du championnat élite féminin s’est terminée le 8 décembre dernier. Six tournois ont été joués en poule basse, cinq en poule haute à cause des grèves nationales qui ont contraint à annuler le dernier rendez-vous.

Un premier bilan en Elite 

En poule haute, les rencontres ont très serrées entre les trois premiers. Alors que Lille favorite, c’est  Nice qui a tiré son épingle du jeu en prenant la première place du groupe devant les sextuples championnes de France. Les joueuses du Centre National d’Entraînement  (INSEP), troisièmes, ont tenu tête aux deux cadors et ont même remporté un tournoi. 
Lors de cette première phase, tout se sera malgré tout joué dans un mouchoir de poche puisque les trois clubs se sont tenus en deux points : 1- Nice (19 points)
2- Lille (18 points)
3- INSEP (17 points)
4- Bordeaux (0 point).

La suite du championnat

Avant le début de la seconde phase (le samedi 28 mars), les deux derniers de la poule haute (INSEP et Bordeaux) et les deux premiers de la poule basse (Grand Nancy et Choisy-le-Roi) s’affronteront dans un tournoi où les deux premiers rejoindront Nice et Lille pour jouer les places de 1 à 4 et les troisième et quatrième les places de 5 à 8 avec l’ASPTT Nancy et Lille 2. Ce tournoi de barrage se jouera sur le week-end des 14 et 15 mars.

Le programme du LUC Métropole Water-Polo

Voici le programme des animations du club pour la rentrée 2020.
Le championnat dans sa nouvelle phase reprendra en mars. 
5 janvier : tournois des Rois (enfants).
12 janvier : tournoi d'hiver de l'équipe Elite A.
24 au 28 février : stage des vacances de février du 24 au 28 février.
28 mars : reprise du championnat élite féminin.



Lire aussi

Les supporters du LOSC ont du coeur
Le monde sportif mobiliséConfinement / Coronavirus

Le monde sportif veut aider les hôpitaux et les soignants. A l'image de Decathlon, du LOSC et de ses supporters.

Voir
La Route du Louvre
La Route du Louvre reportéeSport

Les organisateurs de la Route du Louvre ont décidé de reporter la prochaine édition qui devait avoir lieu le dimanche 10 mai pour cause de coronav...

Voir
Le LUC Métropole Water-Polo
Les compétitions de natation suspendues jusqu’au 30 juin Confinement / Coronavirus

La Fédération Française de Natation suspend les compétitions jusqu’au 30 juin. Ce qui aura un impact pour les clubs lillois.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer