Travaux de réaménagement sur le parvis de la gare Lille-Europe

Des travaux de réaménagement aux abords du parvis de la gare Lille-Europe ont débuté. Ils finiront en avril prochain. Leur objectif : améliorer la fonctionnalité de cet espace public pour le confort et l’agrément des usagers.

Partager sur :

Google+

Un objectif : améliorer le confort des usagers

Ce projet a pour finalité de réaménager et d’augmenter le nombre d’arceaux vélos et de places de stationnement deux roues motorisés, installation d’assises et de jardinières éprouvettes. Autant d’interventions qui permettront d’améliorer la fonctionnalité de cet espace public pour le confort et l’agrément des usagers.

Une expérimentation urbaine de végétalisation hors-sol

À Euralille, coeur du coeur métropolitain, les TGV arrivent en centre-ville. Les 6 jardinières éprouvettes installées Boulevards de Turin et de Leeds vont permettre de tester les besoins des plantations hors sol.

L’objectif de cette expérimentation est que la végétation y trouve désormais, aussi, toute sa place en introduisant une végétalisation adaptée au site, au changement climatique et à la lutte contre les îlots de chaleurs.

Téléchargez le projet définitif de réaménagement du parvis de la gare Lille-Europe



Lire aussi

Reprise des travaux de requalification des rues du Vieux-LilleProjets urbains

Les travaux de requalification des rues du Vieux-Lille, plus précisément les places du Lion d’Or et des Patiniers, les rues des Arts, Saint-Jacqu...

Voir
Aslan Karatsev au Play In Challenger
Le Play In Challenger de tennis à huis closSport

Le Play In Challenger de tennis, organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, qui a été annulé deux fois en 2020 par cause de Covid, aura...

Voir
Musée d’Histoire naturelle : premières transformationsCulture

Après huit mois de travaux, les visiteurs vont découvrir les transformations réalisées pour améliorer l'accueil et le confort de visite. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer