Travaux de voirie sur le pont Lille-Lambersart

Des travaux de voirie ont débuté la semaine du 8 mars. Ils concernent les avenues Léo Lagrange, Léon Jouhaux et de l’hippodrome (côté Lambersart). Le pont qui relie les deux communes fait aussi partie de cette intervention.

Partager sur :

Google+

Ce projet débute le 8 mars pour une durée prévisionnelle de 8 mois. Les premières interventions concerneront l’étanchéité du pont. Puis il y aura un réaménagement global de la zone avec une modification du carrefour Léon Jouhaux/Marx Dormoy. En parallèle des travaux sur le pont, il est prévu de créer 2 pistes cyclables et de réduire la dangerosité du carrefour avec Marx Dormoy.

Deux phases de travaux

Ces travaux sont divisés en deux temps :

  • Phase 1 : côté piscine Marx Dormoy.
  • Phase 2 côté citadelle.

Une circulation difficile à partir du 22 mars

Cette intervention nécessite,  pendant  toute  la  durée  du  chantier,  la  mise  en  sens  unique au niveau du pont et entre les avenues Marx Dormoy et du  Colysée, avec conservation du sens Lambersart vers Lille. Les circulations piétonnes et cyclables (pied à terre) seront maintenues sur l’ouvrage.

La déviation mise en place 

Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place via l’avenue Léon Jouhaux, le boulevard de Lorraine, l’avenue de Dunkerque et l’avenue Sainte-Cécile.

Tout sera mis en œuvre afin d’impacter le moins possible la vie quotidienne des habitants et des différents modes de déplacements passant par ce secteur.

> Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre l’Espace public et voirie de la MEL au 03 20 21 22 23.



Lire aussi

Travaux d’aménagement portuaire et de voirie de la gare d’eauTourisme et patrimoine

Les travaux d’aménagements de la gare d’eau vont débuter début septembre pour une durée prévisionnelle de 15 mois.

Voir
« Le 31 » et ses enseignesCommerces

Le "31" a ouvert ses portes il y a plusieurs mois déjà. Retour sur cette nouvelle adresse rue de Béthune, située à la place des anciennes Galeries...

Voir
Rue du Molinel : souhaits et propositions

Dans le cadre de la concertation lancée par la Ville de Lille, 170 riverains et commerçants ont répondu à un questionnaire sur la future métamorph...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer