Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Un chef au resto scolaire

Du 18 au 22 septembre, les écoliers lillois ont des surprises dans leur assiette grâce aux menus des chefs !

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

A l’occasion du festival Mange, Lille ! qui se déroule du 18 au 24 septembre, les chefs s’associent à la cuisine centrale de la Ville de Lille. Mission : proposer une touche gastronomique dans les menus spécialement concoctés par leurs soins.

Douze plats se retrouvent à la carte dont un velouté de courgettes à la tome de cambrai, un steak haché au curry et céleri ou encore un riz aux abricots et raisins secs.
La précédente édition, première du genre, avait été très  appréciée des enfants.

Papilles en éveil !

Pendant une semaine, ils dégustent des plats, colorés par de nouvelles épices ou agrémentés de mélanges originaux. Aux manettes : Peter Blanckeman, Ismaël Guerre-Genton, Nicolas Gautier, Steven Ramon et la participation de Laurent Lemesre, chef à la cuisine centrale de Lille.

De quoi éveiller les papilles de ces jeunes lillois des écoles maternelles et primaires en leur proposant des goûts, des textures et des produits différents. 9000  repas sont servis quotidiennement dans les restaurants scolaires de la ville.

Invente une recette

La Ville de Lille et le collectif organisent également le deuxième concours de recettes imaginaires. Tous les enfants des classes de CE1 à CM2 sont invités à écrire la recette d’un plan imaginaire, en temps scolaire avec leur enseignant, ou en temps périscolaire avec leurs animateurs. Thème : invente une recette d’un plat, bon pour la santé et pour la planète.

L’édition 2017 de ce festival sera d’ailleurs tournée vers les enfants et le grand public. Mange, Lille ! réunit des chefs et producteurs nordistes soucieux de valoriser la cuisine locale. Au programme : une trentaine d’événements festifs et culturels à la Gare Saint Sauveur, dans les restaurants et aussi à l’école…

Retrouvez les douze recettes proposées dans les restos scolaires et mitonnez-les !

à télécharger



Lire aussi

S'inscrire à la cantine

Le Dossier Familial Unique (DFU), envoyé à domicile, permet d'inscrire vos enfants à la restauration scolaire, aux accueils périscolaires et aux a...

Ajouter à mes favoris Voir
Durant le festival des séries, il y aura des projections... mais pas que !
Le festival des séries TV en avril 2018Culture

Notez-le : Lille accueillera le festival international des séries TV du 20 au 28 avril 2018.

Ajouter à mes favoris Voir
Passe ton permis webEnfance et famille

Les enfants de l’école Wagner à Lille ont passé leur permis web: un permis de bonne conduite sur Internet.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer