Un chef au resto scolaire

Du 16 au 20 septembre, les écoliers lillois vont avoir des surprises dans leur assiette grâce aux menus des chefs !

Laurent Lemestre, chef à la cuisine centrale de Lille, et Steven Ramon, chef du Rouge Barre à Lille.

Partager sur :

Google+

Un chef au resto scolaire 2019 (teaser)

Durée: 00:39

À l’occasion du festival Mange, Lille ! qui se déroulera du 14 au 22 septembre, les chefs s’associent à la cuisine centrale de la Ville de Lille. Mission : proposer une touche gastronome dans les menus spécialement concoctés par leurs soins.

Un velouté de petits pois à la menthe, un risotto au maroilles et aux champignons ou encore des lentilles à la sauce tomate au thym et aux oignons caramélisés vont donc se retrouver au menu.

Les trois précédentes éditions avaient été très appréciées des enfants.

Pendant une semaine, ils vont donc encore pouvoir déguster des plats, colorés par de nouvelles épices ou agrémentés de mélanges originaux. Aux manettes : Peter Blanckerman, Antonin Maresciano, Steven Ramon et Florent Ladeyn, avec la participation de Laurent Lemesre et Pierre-Alexandre Fromentin pour la cuisine centrale de Lille.

De quoi éveiller les papilles de ces jeunes lillois des écoles maternelles et primaires en leur proposant des goûts, des textures et des produits différents.  10 000  repas sont servis quotidiennement dans les restaurants scolaires de la ville.

La Ville et le collectif "Mange, Lille !" organisent également un concours de recettes imaginaires sur le thème "en 2050, on mangera quoi ?". Tous les enfants des classes de CE1 à CM2 sont invités à écrire leur recette, en temps scolaire avec leur enseignant, ou en temps périscolaire avec leurs animateurs.

Le festival dédié à la cuisine sous toutes ses formes propose au grand public des événements festifs et culturels. Pendant une semaine, une trentaine de chefs locaux ou d’ailleurs et des producteurs locaux font découvrir le dynamisme culinaire du Nord de la France.

 
Découvrez ci-dessous les menus servis lors de l'opération.

Découvrez ci-dessous le règlement pour le concours "En 2050, on mangera quoi ?"



Lire aussi

L’éducation à Lille, une priorité pour permettre aux enfants de réussir et bien grandir Enseignement

Comme chaque année, Lille s’est préparée très en amont à la rentrée scolaire, en lien avec l’Éducation nationale, pour garantir les meilleures con...

Voir
Espace Famille

Retrouvez tous les services liés à l'enfance sur l'Espace Famille : cantine, accueil périscolaire, centre de loisirs, etc.

Voir
La débétonisation des cours d'écoles se poursuit ! Nature/Environnement

Attentive au cadre de vie des enfants et à la présence de la nature dans leur quotidien, la Ville de Lille mène des chantiers de débétonisation et...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer