Un chèque pour onze associations fivoises

La Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité apporte soutien financier et humain à des associations de proximité à Fives.

Partager sur :

Google+

95 600 euros. C’est le montant du chèque remis par la Fondation d’entreprise Vinci pour la Cité à onze associations du quartier de Fives. En présence de Martine Aubry, maire de Lille, les représentants des différentes structures concernées ont eu confirmation, qu’en plus de ce soutien financier, onze parrains et marraines, collaborateurs du groupe Vinci, acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, allaient partager leurs compétences au bénéfice des habitants.

Cette aide est apportée aux associations suivantes : association sportive Lille Petit Terrain, Café des enfants « les potes en ciel », L D’illusion, association animation du Petit Maroc, Intersol, association A-Z, Ephatha, Korzeam, l’école et son quartier, les Sapros et Tipinouzôtes.

Lancé en 2010, ce programme, baptisé « Cité solidaire », permet de soutenir des associations de proximité qui s’engagent dans des quartiers prioritaires.  La Fondation s’engage auprès des acteurs de terrain qui apportent des solutions innovantes face aux difficultés d’insertion sociale et professionnelle des plus démunis.

Plusieurs champs d’action la motivent : accès à l’emploi, insertion par le logement, mobilité solidaire, création de lien social.  À ce jour, plus de 2500 projets ont été accompagnés dans plusieurs villes de France.

À Fives, les onze associations vont pouvoir accroître leur offre éducative, sportive, culturelle et solidaire.



Lire aussi

Débat/Vidéo : "Empowerment et développement des capacités d'agir"Maison des associations

Dans le cadre de l'exposition "Portraits de bénévoles" de Médecin du Monde, venez échanger sur le pouvoir agir !

Voir
Forum des associations et du Bénévolat 2019Maison des associations

La MDA organise le 5 octobre, le Forum des associations et du Bénévolat. Une journée qui favorise les rencontres entre citoyens et associations et...

Voir
Plan canicule : cartographie des lieux fraisSanté

Dans le cadre de son Plan canicule, la Ville de Lille vous propose une cartographie recensant les lieux frais du territoire. 

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer