Un grand cru pour le tennis de table lillois

La petite balle blanche a été la reine du week-end dans l’antre de la balle jaune. Plus de 1000 participants ont été présents pour le 4ème Open de Lille de tennis de table au complexe Marcel Bernard... de tennis.

4ème Open de tennis de table de Lille au complexe Marcel Bernard
4ème Open de tennis de table de Lille au complexe Marcel Bernard

Partager sur :

Google+

L'Open de tennis de table en images

Durée: 01:37

Le pari est osé mais parfaitement relevé par les membres du Lille Métropole Tennis de Table. 40 tables sur les courts 1,2 et 3 du Tennis Club Lillois Lille Métropole ont permis à plus de 1000 joueuses et joueurs de participer à cette compétition pour 14 catégories. Le samedi soir, place au Master de cette édition 2020, où plusieurs joueurs parmi l’élite mondiale étaient présents.

Et le grand public a suivi avec près de 2000 spectateurs : en un mot une réussite ! La finale a fini à 1h15 du matin le dimanche. Le public a pu découvrir la nouvelle génération du tennis de table tricolore avec Alexandre Cassin, Alexis Robinot et Alexis Lebrun. Le meilleur français présent est Emmanuel Lebesson, n°20 mondial. Il rencontre en finale le Portugais Marcos Freitas, n°16 mondial. Au terme d’une rencontre spectaculaire, c’est le Portugais qui remporte ce 4ème Open. Tous les deux se retrouveront dans peu de temps pour le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Les dirigeants du Lille Métropole Tennis de Table peuvent être fiers d’une organisation qui comptent aujourd’hui dans les grands rendez-vous hexagonaux. Le lundi 13 janvier, ce sont les scolaires qui sont venus découvrir cette belle discipline sur les mêmes installations que les professionnels et amateurs du week-end ! Ils participent au Challenge de tennis de table de la Direction des sports de la Ville.



Lire aussi

Grégoire Barrère, vainqueur du Play In Challenger en 2018 et 2019
Un Play In Challenger, version ATP 90Sport

Après 2 ans d’existence, le Play In Challenger passe à la vitesse supérieure pour devenir un ATP Challenger 90 !

Voir
photo de Marc Vanceunebroeck
Un week-end contrasté pour le LOSC

Une défaite (1-0) pour les garçons, une qualification pour les 8ème de finale de la Coupe de France pour les filles et un Christophe Galtier en co...

Voir
Le LUC Métropole Water-Polo remporte son tournoiSport

Les filles du Luc Métropole Water-Polo ont remporté leur tournoi d’hiver ce week-end (10-12 janvier). Une bonne nouvelle pour la saison qui repren...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer