Un mondial pour une Lilloise

Licia Boudersa, la championne d’Europe de boxe, a remporté la ceinture mondiale des poids plumes ce samedi 29 septembre au Palais Saint-Sauveur à Lille. Une première dans le sport lillois… elle a battu la Bosniaque au 7ème round devant plus de 1500 spectateurs. Nous l'avions rencontré avant ce combat historique pour la boxe lilloise.

Licia boxeuse lilloise

Partager sur :

Google+

Retrouvez l'interview de Licia Boudersa que nous avions réalisée à quelques jours de son combat.

Comment avez-vous découvert la boxe ?
Je me suis initiée à la boxe éducative à 12 ans dans un club de prévention. J'ai aussi fréquenté l’école de musique durant 10 années où j'ai pratiqué la guitare. En 2010, j’ai décidé de m’entraîner sérieusement quand Houcine (Soufi) a ouvert le Boxing Club Bois-Blancs. Mon premier combat s’est déroulé 6 mois après mon arrivée. En avril 2015, je suis passée professionnelle. Je travaille aujourd’hui comme éducatrice sportive pour la Ville.

Votre titre européen a-t-il changé la vision du grand public de la boxe féminine ?

Oui, avec mon titre, j’ai eu beaucoup de retours positifs. On peut être boxeuse et femme en même temps. Quand on me voit dans la rue, je fais très attention à mon look, mais sur le ring, je suis boxeuse. La boxe féminine a bénéficié des médailles aux Jeux Olympiques de Rio. Les médias s’intéressent de plus en plus à notre sport. Deux de mes combats ont été retransmis sur l’Equipe 21.

Comment avez-vous préparé le championnat du monde ?
J’aborde le championnat pour gagner, et rien d’autre. Je m’entraîne deux heures le matin et deux heures le soir cinq fois par semaine aux Bois-Blancs et au pôle boxe de la Ville. J’y fais venir mes sparring-partner. J’ai boxé avec des championnes du monde d’autres catégories. Comme pour le championnat d’Europe, j’espère que le Palais des Sports Saint-Sauveur sera rempli. 

Ça s'est passé à Lille du 24 au 30 septembre 2018

Durée: 02:11

> Retrouvez l'interview vidéo de Licia Boudersa, mise à l'honneur en février 2018 à l'occasion de notre campagne "Les Lillois ont du talent".



Lire aussi

Lille, capitale du water-poloSport

Le LUC Métropole Water-Polo est entré une nouvelle fois dans l’histoire du polo tricolore. Avec un sixième titre de champion, Lille domine cette d...

Voir
Grégoire Barrère, le vainqueur du Play In Challenger 2019
Un grand Play In à Roland GarrosSport

Le Play In Challenger, le tournoi lillois, n’a jamais connu autant de participants au 1er tour : 12 avec les beaux parcours de Nicolas Mahut et Co...

Voir
Fête Le Mur
Fête Le Mur à Roland-GarrosSport

Depuis plus de 20 ans, Fête le Mur fait partie de l’histoire du sport tricolore et lillois avec son président Yannick Noah. Comme chaque année, un...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer