Un mondial pour une Lilloise

Licia Boudersa, la championne d’Europe de boxe, a remporté la ceinture mondiale des poids plumes ce samedi 29 septembre au Palais Saint-Sauveur à Lille. Une première dans le sport lillois… elle a battu la Bosniaque au 7ème round devant plus de 1500 spectateurs. Nous l'avions rencontré avant ce combat historique pour la boxe lilloise.

Licia boxeuse lilloise

Partager sur :

Google+

Retrouvez l'interview de Licia Boudersa que nous avions réalisée à quelques jours de son combat.

Comment avez-vous découvert la boxe ?
Je me suis initiée à la boxe éducative à 12 ans dans un club de prévention. J'ai aussi fréquenté l’école de musique durant 10 années où j'ai pratiqué la guitare. En 2010, j’ai décidé de m’entraîner sérieusement quand Houcine (Soufi) a ouvert le Boxing Club Bois-Blancs. Mon premier combat s’est déroulé 6 mois après mon arrivée. En avril 2015, je suis passée professionnelle. Je travaille aujourd’hui comme éducatrice sportive pour la Ville.

Votre titre européen a-t-il changé la vision du grand public de la boxe féminine ?

Oui, avec mon titre, j’ai eu beaucoup de retours positifs. On peut être boxeuse et femme en même temps. Quand on me voit dans la rue, je fais très attention à mon look, mais sur le ring, je suis boxeuse. La boxe féminine a bénéficié des médailles aux Jeux Olympiques de Rio. Les médias s’intéressent de plus en plus à notre sport. Deux de mes combats ont été retransmis sur l’Equipe 21.

Comment avez-vous préparé le championnat du monde ?
J’aborde le championnat pour gagner, et rien d’autre. Je m’entraîne deux heures le matin et deux heures le soir cinq fois par semaine aux Bois-Blancs et au pôle boxe de la Ville. J’y fais venir mes sparring-partner. J’ai boxé avec des championnes du monde d’autres catégories. Comme pour le championnat d’Europe, j’espère que le Palais des Sports Saint-Sauveur sera rempli. 

Ça s'est passé à Lille du 24 au 30 septembre 2018

Durée: 02:11

> Retrouvez l'interview vidéo de Licia Boudersa, mise à l'honneur en février 2018 à l'occasion de notre campagne "Les Lillois ont du talent".



Lire aussi

Hélène Kereselidze
Championne de demain Sport

Hélène Kereselidze a remporté en août la Coupe de France 15-16 ans à Dijon. Elle est licenciée au Tennis Club Lillois Lille Métropole. Elle avait...

Voir
Grégoire Barrère, le vainqueur du Play In Challenger 2019
Un grand Play In à Roland GarrosSport

Le Play In Challenger, le tournoi lillois, n’a jamais connu autant de participants au 1er tour : 12 avec les beaux parcours de Nicolas Mahut et Co...

Voir
Lille, capitale du water-poloSport

Le LUC Métropole Water-Polo est entré une nouvelle fois dans l’histoire du polo tricolore. Avec un sixième titre de champion, Lille domine cette d...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer