Un site pour trouver de l’aide en un clic

Elaboré par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Lille, qui a pour mission de mettre en œuvre l’action sociale portée par la Ville de Lille, le portail solidarites.lille.fr vise à faciliter l’accès aux droits de tous.

Solidarités

Partager sur :

Google+

Vous recherchez un hébergement temporaire ou une permanence juridique gratuite ? Vous souhaitez réaliser un bilan de santé ou être aidé(e) pour effectuer vos démarches en ligne ? La nouvelle plateforme solidarites.lille.fr a été conçue pour les Lillois rencontrant une difficulté, momentanée ou pérenne, mais aussi leur entourage, et les professionnels.

Doté d’un annuaire recensant les organismes de l’action sociale à Lille, le site permet de trouver rapidement le bon interlocuteur et le soutien dont vous avez besoin. Un grand nombre de thématiques et de services y sont représentés : logement, médiation, emploi, santé, vie familiale, handicap, loisirs…

Le site, qui dispose également d’un espace partenaire et d’un espace guides pratiques, se veut collaboratif. Ainsi, les structures professionnelles sont invitées à actualiser régulièrement leurs données. Cette démarche reflète l’engagement des associations, institutions et bénévoles qui œuvrent au quotidien pour faire de Lille, une ville toujours plus solidaire.

Vous avez des suggestions à faire sur ce portail ? N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact en ligne. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Lille insiste sur le caractère contributif cette initiative.

>Rendez-vous sur solidarites.lille.fr !



Lire aussi

Allez à la rencontre de ceux qui vivent dans la rue Jeunes et étudiants

Dans la série "Ils ou elles font Lille", Garance Vallayes, du mouvement citoyen #PourEux raconte comment elle a vécu son confinement en aidant les...

Voir
Food truck de Magdala : du goût et du sens !Economie

Le food truck « Ch’ti talents » propose des frites, des sauces et des desserts. Tremplin vers un emploi durable, il a été rêvé puis conçu par tout...

Voir
Une aide d’1M€ pour le secteur associatif

Perte de recettes, surcoût d’activités, besoins de formation aux gestes barrières, défection de bénévoles…, le coronavirus et le confinement ont f...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer