Verdissez votre quartier

Les ateliers de plantations citoyennes ont débuté. Les Lillois peuvent ainsi contribuer à verdir leur quartier, accompagnés par des agents municipaux.

Partager sur :

Google+

Les plantations citoyennes se déroulent dans les écoles, les parcs et sur l'ensemble du territoire lillois. La présence d'arbres en ville est importante car ils améliorent la qualité de l’air dans les quartiers, rafraîchissent l’air lors des fortes chaleurs et permettent d’accueillir et de préserver la biodiversité locale.

Les premiers ateliers de plantations citoyennes ont eu lieu les 6 et 7 janvier, dans la Plaine des Vachers (Bois-Blancs) et au Parc des Dondaines (Fives). Un bouleau, un merisier, un saule et 2 tilleuls y ont été plantés par des habitants des quartiers, accompagnés par des agents municipaux qui les ont formés et sensibilisés aux plantations réalisées.

D'autres ateliers sont prévus en janvier et février dans l'ensemble des quartiers. Voir la programmation ci-dessous (certaines dates peuvent être annulées suivant les conditions météorologiques).

2 dates supplémentaires ont été ajoutées à la programmation, les 16 et 23 janvier, de 10h à 12h, à Lille-Sud, réservées aux habitants des 400 Maisons.

Inscriptions

Les plantations se font dans la limite d'un foyer par arbre. Un foyer peut se composer d'une seule personne, ou d'une famille de 2 à 4 personnes (adultes et enfants). Des agents municipaux encadrent chaque atelier.
Prévoir des vêtements et une tenue adaptée.

Les inscriptions sont obligatoires et se font par e-mail : vegetalisons@mairie-lille.fr 



Lire aussi

À la découverte de la Citadelle

Sentir l'histoire, faire du sport, contempler la nature, se détendre en famille... le Parc de la Citadelle concentre tous ces atouts dans un seul...

Voir
Plantation participative de la micro forêt urbaine à la porte d’Arras

Vendredi 6 et samedi 7 mars 2020, 1 400 essences locales d’arbres ont été plantées dans le square de la Porte d’Arras, selon la méthode du botanis...

Voir
nature-citadelle
Nature

Les 110 hectares du Parc de la Citadelle en font le plus grand espace vert de la ville, refuge d’une faune et d’une flore variées et souvent insou...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer