Water-polo. En quête d’un septième titre

Le LUC Métropole Water-Polo, six fois champion de France, vise un septième titre. Cette nouvelle saison, marquée par les Jeux olympiques de Tokyo, a fait l’objet d’une nouvelle formule.

Objectif, un septième titre pour les Lilloises - photo Eric Morelle
Objectif, un septième titre pour les Lilloises - photo Eric Morelle

Partager sur :

Google+

Cette nouvelle formule peut paraît difficile à comprendre. Cependant, sa finalité est simple : faire jouer un maximum de rencontres aux filles afin de préparer une équipe tricolore compétitive pour le tournoi olympique de mars. Pour cela, deux poules de quatre équipes, une haute et une basse, ont été mises en place avec six tournois jusqu’en décembre. Pour la poule haute, Lille et Nice sont les têtes d’affiche, pour la poule basse, notons la présence de deux équipes pour Nancy et de l’équipe B lilloise.

Après le tournoi olympique, le championnat se disputera en matchs aller-retour du 14 mars à juin. Le tournoi poule haute pour Lille aura lieu les 9 et 10 novembre.

Poule haute
Lors de la première journée, les Lilloises ont été battues par l’INSEP. Pour la seconde journée à Bordeaux, l’INSEP a pris sa revanche sur Nice qui l’avait battu en finale lors du premier tournoi. Les jeunes du centre d’entraînement allaient donc jouer une seconde finale, face à Lille cette fois-ci, vainqueur de Bordeaux 6-14. Le lendemain, ce sont les championnes de France en titre qui se sont imposées face à l’INSEP et qui se sont ainsi rassurées par rapport à la semaine passée.

Demi-Finales :
Olympique Nice Natation - INSEP : 5-10
USB Bordeaux – LUC Métropole Water-Polo : 6-14
Finales :
Finale : LUC Métropole Water-Polo – INSEP : 11-8
3/4ème place : USB Bordeaux – Olympique Nice Natation : 10-15

Poule basse
A la piscine Marx Dormoy, Le Grand Nancy s’est une nouvelle fois largement imposé en demi-finale contre Choisy-le-Roi avant de battre l’équipe 2 de Lille en finale. Les lilloises avaient remporté leur premier match de la saison, le samedi, face à l’ASPTT Limoges.

Demi-Finales :
LUC Métropole Water-Polo (B) – ASPTT Nancy : 11-10
Grand Nancy Aquatique Club – SCN Choisy-le-Roi : 28-11
Finales :
Finale : Grand Nancy Aquatique Club – LUC Métropole Water-Polo (B) : 22-6
3/4ème place : SCN Choisy-le-Roi – ASPTT Nancy : 14-9



Lire aussi

L'équipe féminine du LOSC - photo Marc Vanceunebroeck
Le football au féminin Sport

Avec 12 millions de téléspectateurs pour le quart de finale France-Etats-Unis, la dernière Coupe du monde a montré l'engouement pour le football f...

Voir
Des vacances sportives Sport

Trois clubs lillois organisent des journées découvertes de leur sport pendant les vacances de Toussaint : le LOSC féminin, le LUC Métropole Water-...

Voir
Lancement des ConstructivESS au bistrot St So
Les ConstructivESS, première ! Jeunes et étudiants

Les ConstructivESS sont trois jours d’échanges et de découvertes sur des nouvelles formes d’économies plus sociales et plus solidaires.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer