Waz’Up de retour au printemps 2021

Inaugurée le 21 septembre 2019, la fresque Waz’Up est une œuvre murale monumentale de 130 m², réalisée sur le fronton de la maison Folie Wazemmes par l’artiste Jef Aérosol, figure internationale du street art, dans le cadre du programme « Lille, Ville d’Art et d’Artistes »*.

Partager sur :

Google+

Cette fresque faite de noir, de gris, de blanc et de rouge, retranscrit le roman d’un lieu et d’une époque en mettant en scène des habitants du quartier de Wazemmes appartenant tous au terreau associatif, qui se sont prêtés au jeu et ont accepté de laisser l’artiste immortaliser leurs sourires à la bombe aérosol.

Début février 2020, une partie de la fresque s’était décollée, fragilisant du même coup sa structure. Après expertises, Jef Aérosol et la Ville de Lille ont convenu d’un commun accord, de déposer l’ensemble de la fresque afin de garantir les conditions optimales pour une restauration en 2021. La dépose, effectuée début juillet, sera suivie d’opérations complémentaires de préparation du mur dans le courant de l’été.

Une nouvelle production, à l’identique, de la fresque Waz’Up sera réalisée par l’artiste au printemps 2021 afin que l’œuvre retrouve le fronton de la maison Folies Wazemmes.

* Depuis plusieurs années, dans le cadre du programme « Lille, Ville d’Art et d’Artistes », la Ville de Lille implante de prestigieuses œuvres d’art dans la ville. Après « Le peuple René », d’Hervé DI ROSA en août 2017 à la gare Saint-Sauveur, « Oiseaux migrateurs », d’Etel ADNAN en septembre 2018 à Fives, et « Romy » de Xavier VEILHAN sur le parvis de la gare Lille Flandre le 14 septembre 2019, c’est « Waz’Up », de Jef Aérosol, qui a vu le jour le 21 septembre 2019 au cœur du quartier de Wazemmes.



Lire aussi

Vos musées vous attendent !Culture

En août, le Palais des Beaux-Arts, le Musée de l'Hospice Comtesse et le Musée d'histoire naturelle vous accueillent dans les meilleures conditions...

Voir
Un musée vivant à la Gare Saint Sauveur Culture

Avec « Voyage, Voyages.. » arrêtez-vous le temps d’une escale à la Gare Saint Sauveur. Au programme de cet été : un visite unique en son genre ! U...

Voir
Libre2Lire : le Prix littéraire pour les adosCulture

Tu as plus de 11 ans ? Tu as envie de découvrir de nouveaux romans et de partager ton coup de cœur ? Alors participe au Prix littéraire Lire2Lire...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer