Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lille toujours plus culturelle

Fruit d’une volonté politique forte portée par le maire, Lille compte parmi les grandes capitales européennes de la culture : notre ville est reconnue et enviée pour la richesse et la diversité de sa vie culturelle. Nous accompagnons les initiatives et innovons sans cesse pour permettre à chacun, dès le plus jeune âge, de s’exprimer, de grandir, et de s’épanouir par les arts et la culture.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Éducation artistique et culturelle

Nous réaffirmons notre priorité à l’éducation artistique et culturelle en offrant à chaque enfant la possibilité d’accéder à une pratique de la musique, de la danse, du théâtre et de la lecture sur temps scolaire et périscolaire à l’école, dans nos écoles de musique de quartier, ou encore dans notre Conservatoire Régional. Nous encourageons tous les Lillois à développer leurs talents, à tout âge de leur vie, en accompagnant les pratiques artistiques amateurs avec un nouveau rendez-vous régulier : « À vous de jouer ! ».

Culture pour tous

Partout dans notre ville, nous veillons à porter la culture au plus près de chacun, grâce à une tarification accessible dans des équipements culturels plus ouverts, plus modernes et plus adaptés aux pratiques d’aujourd’hui : l’installation d’un musée numérique à la maison Folie Moulins et du nouvel espace Gigapixel au Palais des Beaux-Arts, engagé dans une transformation inédite dans les dix prochaines années.

Rénovation des médiathèques

Nous continuons à rénover notre précieux réseau de médiathèques installé au coeur de nos quartiers, Lille-Sud fin 2014 et Jean Lévy en 2016, en renforçant l’offre de services numériques accessibles depuis chez soi et sur place, pour en faire des lieux de travail plus adaptés, de détente et de vie plus confortables, et mieux répondre à tous les besoins.

Soutien à la création

A l’heure des choix, nous décidons de maintenir notre engagement auprès des artistes et des forces créatives pour encourager l’émergence des talents et de nouveaux rendez-vous à la fois festifs, populaires, exigeants et intergénérationnels, afin que chacun puisse trouver sa place dans la richesse d’une offre culturelle grandissante tout au long de l’année.

Et bientôt...

  • Prochaine édition de lille3000 sur le thème Eldorado de mai à octobre 2019.
  • Festival des séries TV accueilli à Lille à partir de 2018.
  • Rétrospective Millet au Palais des Beaux-Arts du 14 octobre 2017 au 22 janvier 2018, & exposition Cuba à Lille en 2018.
  • Boîtes retour 24 h/24 et 7j/7 installées dans toutes les médiathèques de la Ville.
  • Palais des Beaux-Arts métamorphosé pour une expérience de visite renouvelée.

Millet au Palais des Beaux-Arts

Durée: 01:00


Lire aussi

Interview de Martine Aubry

Madame le maire de Lille a répondu aux questions posées par les abonnés de la page Facebook de la Ville.

Ajouter à mes favoris Voir
[À consulter] Le bilan du mi-mandat

Une version numérique de la plaquette du bilan de mi-mandat est disponible, consultable ou téléchargeable en .pdf.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer