Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Lille-Sud poursuit sa métamorphose

Depuis l’ouverture du Jardin des Cultures et du parc urbain du Grand Sud, jusqu’à l’inauguration de la nouvelle piscine et du nouveau groupe scolaire Wagner, en passant par la livraison de nouvelles rues et places, et les nombreux programmes de logements neufs, Lille-Sud n’en finit pas de se transformer.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le quartier de Lille-Sud est le plus emblématique de notre ambition de renouvellement urbain et de mixité sociale pour toute la ville.
Le quartier se transforme en profondeur et n’a déjà plus le même visage qu’il y a 3 ans. Des centaines de nouvelles familles sont venues s’installer à Lille-Sud et inventent avec les habitants plus « historiques » ce que sera le quartier demain.

À cette politique volontariste sur le bâti, se combine une politique « douce », favorisant la proximité et le lien entre les habitants et partenaires du quartier. Des rencontres et ateliers collaboratifs dans la grande proximité sont organisés régulièrement, sur tous les sujets du quotidien liés au cadre de vie et au bien vivre ensemble, pour permettre l’échange entre les habitants de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les secteurs du quartier.

Après les grandes réalisations qui ont vu le jour dans la première partie du mandat, d’autres vont suivre ces prochains mois, avec notamment, l’arrivée de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ou la création d’un « tiers-lieu » avec les habitants en cœur de quartier, et la sortie de terre de centaines de nouveaux logements.
Tous ces projets en cours et à venir contribuent à faire de Lille-Sud un quartier résolument attachant, chaleureux, où il fait bon vivre ensemble.

Et bientôt...

  • La création d’une aire de sports et loisirs rue de Marquillies.
  • La livraison de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de la place des Artisans à l’entrée de la rue Abélard en 2018, avec près de 1 000 étudiants, apprentis et salariés attendus sur le site.
  • La sortie de terre de centaines de nouveaux logements neufs sur le secteur Arras Europe.

 

  • Eurartisanat
  • Eurartisanat - Chantier
  • Groupe scolaire Wagner - chantier
  • Groupe scolaire Wagner - chantier
  • Le Grand Sud
  • Le Jardin des Cultures
  • Le Jardin des Cultures


Lire aussi

Interview de Martine Aubry

Madame le maire de Lille a répondu aux questions posées par les abonnés de la page Facebook de la Ville.

Ajouter à mes favoris Voir
[À consulter] Le bilan du mi-mandat

Une version numérique de la plaquette du bilan de mi-mandat est disponible, consultable ou téléchargeable en .pdf.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer