Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Saint-Maurice Pellevoisin, une petite ville dans la ville

« Saint-Maurice Pellevoisin est une petite ville dans la ville, où tout le monde se salue ». C’est avec cette phrase que certains habitants aiment décrire leur quartier. Pour maintenir cet état d’esprit, la Ville de Lille agit sur le cadre de vie et le vivre ensemble.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Depuis le début du mandat, le conseil de quartier de Saint-Maurice Pellevoisn a porté de nombreux projets qui ont permis l’amélioration du cadre de vie.
La rue de la Madeleine a été totalement requalifiée. Une piste cyclable sécurisée permet aujourd’hui aux nombreux utilisateurs de vélos d’arpenter cette rue en toute tranquillité. Les trottoirs des rues Melh, Parayon, Saint-Druon et du Buisson ont été aussi rénovés.

Le square Faraday a été doté de nouveaux jeux pour enfants. Ce square dégradé est devenu en quelques semaines le rendez-vous des petits mais aussi de leurs parents et de leurs grands-parents. L’accès au stade de foot Da Rui est en cours d’amélioration puisque la voie en schiste fera place d’ici quelques mois à un aménagement de qualité.
La Cité Saint-Maurice sera, quant à elle, totalement réhabilitée d’ici peu.

Mais Saint-Maurice Pellevoisin c’est aussi un quartier animé avec une vie associative intense qui s’organise depuis 3 ans en collectif pour créer des moments conviviaux, culturels et de rencontre. Ainsi le Bal Soul Funk, la fête des allumoirs aux couleurs de Séoul et le café Renaissance ont réuni plus de 2 000 personnes dans le cadre des festivités portées par lille3000, le conseil de quartier et les acteurs associatifs. Les désormais célèbres Printemps de Saint-Maurice Pellevoisin, Semaine Solidaire, Assonance Jazz festival, fête du sport ou journées du patrimoine permettent aussi chaque année la découverte de cultures différentes, de mouvements artistiques novateurs ou simplement de passer une agréable journée en famille ou avec son voisin.

Et bientôt...

  • Création d’un square sur la friche située au 137 de la rue du Faubourg de Roubaix.
  • Construction de deux restaurants scolaires sur le quartier à destination des écoles La Fontaine / Roland et Anatole France / Jules Simon et extension du restaurant scolaire Jean Zay.
  • Relocalisation de l’Espace Seniors.
  • Amélioration du cadre de vie et soutien aux initiatives des habitants du secteur Laplace.
  • La bibliothèque de Saint-Maurice Pellevoisin
  • La Cité Saint-Maurice
  • La fête du sport à Saint-Maurice Pellevoisin
  • La fête du sport à Saint-Maurice Pellevoisin
  • Inauguration du square Faraday
  • Le printemps de Saint-Maurice Pellevoisin
  • La piste cyclable de la rue de la Madeleine
  • La piste cyclable de la rue de la Madeleine
  • Le square Faraday


Lire aussi

Interview de Martine Aubry

Madame le maire de Lille a répondu aux questions posées par les abonnés de la page Facebook de la Ville.

Ajouter à mes favoris Voir
[À consulter] Le bilan du mi-mandat

Une version numérique de la plaquette du bilan de mi-mandat est disponible, consultable ou téléchargeable en .pdf.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer