Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Wazemmes se réinvente

Wazemmes est un quartier créatif, solidaire, bouillonnant. Nous travaillons pour améliorer le cadre de vie des habitants et préserver l’âme de Wazemmes, qui incarne à Lille, à travers ses nombreux évènements et associations, le vivre ensemble et l’envie de partage.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Nous poursuivons la métamorphose du quartier avec plus de 800 nouveaux logements d’ici 2020, la rénovation de voiries, la création de pistes cyclables, de nouveaux éclairages
Nous prolongeons notre combat pour la propreté : enlèvements des tags, implantations de nouvelles corbeilles, liens avec nos correspondants et soutien au nouveau collectif d’habitants « WZ’M propre ».
Nous accompagnons les commerçants, qui renforcent l’attractivité du quartier et en font un véritable coeur de ville. Nous avons rénové les Halles de Wazemmes, et étendu ses horaires d’ouverture.
Nous mettons en oeuvre un plan d’actions pour la sécurité et l’amélioration du vivre ensemble, dans le secteur de la rue Guesde, qui s’articule autour de trois piliers : la sécurité, le cadre de vie, et le vivre ensemble.

En lien avec la Police Nationale, la Police Municipale, les services communaux et de nombreuses associations du quartier, nous travaillons pour que chaque habitant puisse se réapproprier l’espace public : évènements en extérieur et animations, aménagements de la place de la Nouvelle Aventure et du square Ghesquière (jeux, potagers urbains, espaces fleuris), piétonnisation de la rue des Sarrazins entre la rue Racine et la rue du Marché. Nous avons également lancé une large concertation « Wazemmes demain ? » avec les habitants du secteur de la maison Folie.

Nous organisons des réunions de proximité sur des micro-secteurs avec les habitants, et nous soutenons les nombreuses associations et initiatives citoyennes qui font de Wazemmes un quartier si engagé et solidaire.
Nous accompagnons aussi les grands rendez-vous culturels, qui sont l’âme du quartier et attirent tous les Lillois : Wazemmes l’Accordéon, la Fête de la Soupe, Renaissance, Mon Film, carnavals des écoles, braderies, les fêtes des lumières, ou les Fenêtres qui parlent

La maison Folie de Wazemmes avant/après

Et bientôt...

  • La rénovation de la voirie Jules Guesde à l’automne 2017.
  • Le restitution de la concertation « mon Wazemmes demain ? » à l’automne 2017 envers les habitants.
  • La valorisation des axes d’entrées du marché de plein air.
  • L’accueil en mairie de quartier : des agents formés à la médiation numérique.
  • Les Halles de Wazemmes
  • Les Halles de Wazemmes
  • Les Halles de Wazemmes
  • Wazemmes l'Accordéon au Grand-Sud
  • Wazemmes l'Accordéon au Grand-Sud


Lire aussi

Interview de Martine Aubry

Madame le maire de Lille a répondu aux questions posées par les abonnés de la page Facebook de la Ville.

Ajouter à mes favoris Voir
[À consulter] Le bilan du mi-mandat

Une version numérique de la plaquette du bilan de mi-mandat est disponible, consultable ou téléchargeable en .pdf.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer