Découvrir les Bois-Blancs

Entouré par la Deûle qui le transforme en une petite île, le quartier des Bois-Blancs dispose d’une activité portuaire importante ; en témoignent les nombreuses péniches qui appartiennent désormais à son paysage.

Partager sur :

Google+

Ce quartier représente un exceptionnel témoignage de l’histoire industrielle du siècle dernier avec ses hautes tours et cheminées d’usines, son habitat de brique et sa gare de péniches. Vous pourrez y découvrir notamment le pôle d’excellence Euratechnologies, site dédié aux nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, implanté à l’emplacement de l’ancienne usine textile Le Blan-Lafont.


Lire aussi

RDV le 29 juin pour les Fêtes de FivesEnfance et famille

Fête et convivialité sont au programme des Fêtes de Fives le samedi 29 juin ! Une belle occasion de découvrir, pour la première fois, l’intérieur...

Voir
Latérale de la place Nouvelle Aventure, phase 2Economie

Les travaux de voirie de la latérale place de la Nouvelle Aventure sont entrés dans leur dernière phase depuis le 13 mai.

Voir
Lille, capitale du water-poloSport

Le LUC Métropole Water-Polo est entré une nouvelle fois dans l’histoire du polo tricolore. Avec un sixième titre de champion, Lille domine cette d...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer