Découvrir les Bois-Blancs

Entouré par la Deûle qui le transforme en une petite île, le quartier des Bois-Blancs dispose d’une activité portuaire importante ; en témoignent les nombreuses péniches qui appartiennent désormais à son paysage.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Ce quartier représente un exceptionnel témoignage de l’histoire industrielle du siècle dernier avec ses hautes tours et cheminées d’usines, son habitat de brique et sa gare de péniches. Vous pourrez y découvrir notamment le pôle d’excellence Euratechnologies, site dédié aux nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, implanté à l’emplacement de l’ancienne usine textile Le Blan-Lafont.

à télécharger

à télécharger


Lire aussi

Lille en route vers un nouveau titre ? Sport

L’Elite féminine s’est terminée pour sa phase régulière début avril lors d'une dernière journée de championnat. Celle-ci n’a eu aucune incidence s...

Ajouter à mes favoris Voir
Paradis perdu
Eldorado aux Bois-BlancsCulture

La Ville de Lille et lille3000 associent les dix quartiers lillois au projet Eldorado. Associations, écoles, habitants et équipements culturels pr...

Ajouter à mes favoris Voir
Crédits pour l’image : Empreinte paysagiste + Agathe Turmel perspectiviste
Secteur des Urbanistes : acte 2Transport

Les travaux du secteur des Urbanistes sont entrés dans leur seconde phase : avec l'intervention sur la place Louise de Bettignies. 

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer