Une nouvelle école de musique

La nouvelle école de musique aux Bois-Blancs a ouvert ses portes. 

école de musique

Partager sur :

Google+

Une nouvelle école de musique aux Bois-Blancs ouvre ses portes au 7 rue Coli. Situé depuis trente ans dans les locaux de l’école élémentaire Montessori, ce nouvel équipement municipal, d’un coût d’un million d’euros, va s’installer au bord de la Deûle dans un bâtiment neuf de 690 m2. 

Imaginé par l’agence lilloise O Architecture, le bâtiment de plain-pied se compose de modules en bois reliés par un hall central. La Ville a préféré une construction à assembler sur place, pour un chantier plus propre, peu bruyant et qui ne prend pas trop de temps.

« Le nouveau bâtiment situé tout à côté de l’école Montessori compte une dizaine de salles de pratique et d’enseignement. L’une d’elles est spécialement dédiée aux musiques actuelles et dotée de matériel informatique », remarque Pierre-Yves Gronier, directeur de l’équipement.

L’école de musique offre aux jeunes la possibilité de s’initier et de se perfectionner à la pratique d’un instrument ou du chant. Les 17 enseignants, tous diplômés d’État, proposent un large éventail d’activités musicales en dehors du temps scolaire, du chant choral à la formation musicale en passant par les ateliers de découverte, pratique instrumentale, improvisation, orchestre, spectacles, auditions…

Par Sabine Duez

Découvrez l'école de musique des Bois-Blancs

Durée: 01:30


Lire aussi

Pass Lille & moi : la carte qui ouvre les portes de la culture, du sport et des loisirsLoisirs

Vous êtes Lillois, Hellemmois ou Lommois ? Depuis le 30 septembre, vous pouvez demander le pass Lille & moi.

Voir
Bois-Blancs : une nouvelle mairieTravaux / Projets urbains

Inaugurée ce 28 septembre, la mairie de quartier vient d’emménager dans un bâtiment neuf plus adapté et mieux conçu pour l’accueil des habitants d...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer