Braderie : le tas de moules revient

Les traditionnels plats de moules-frites et tas de moules feront partie de la Braderie de Lille 2019.

Partager sur :

Google+

Les tas de moules appartiennent au patrimoine de la Braderie de Lille. Ils en sont une image emblématique qui figure dans les guides touristiques et une attraction attendue par les visiteurs. La Ville a souhaité, pour l'édition 2019 (comme celle de 2018) de la Braderie, les 31 août et 1er septembre, de perpétuer cette tradition du tas de moules à Lille.

Elle encourage les restaurateurs à participer à la réalisation de tas de moules, dans le périmètre de la Braderie. Ce sera le cas sur la place Rihour.

Comme en 2018, la collecte, assurée par la Ville, sera suivie d’une opération innovante de recyclage de coquilles de moules, réalisée en partenariat avec la société lilloise EtNISI. Les coquilles de moules traitées deviendront des dalles de carrelage. 

 



Lire aussi

Braderie : comment se déplacer ?Tourisme et patrimoine

Pendant la Braderie, Lille se piétonnise ! L’accès au cœur de la ville est impossible en voiture, sauf pour les véhicules techniques et de sécurit...

Voir
Pour une braderie réussieTourisme et patrimoine

Que vous soyez vendeur ou chineur, retrouvez ici le kit des informations essentielles pour une braderie réussie.

Voir
La braderie en chiffresTourisme et patrimoine

Plus de 8 000 exposants riverains, brocanteurs et commerçants lillois attendent les visiteurs au cœur de Lille. Au programme : 34 heures non-stop...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer