Commerçants, brocanteurs : réservez

Commerçants, brocanteurs, assos, voici les conditions pour participer à la Braderie de Lille (1-2 septembre 2018).

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Vous êtes commerçant sédentaire du périmètre de sécurité

La Braderie est gratuite

Votre lieu de Braderie :
Devant la façade de votre activité.

Votre véhicule est-il autorisé à stationner dans le périmètre de sécurité ?
Non. 

Quand vous installer et brader ?
Du samedi 1er septembre 8h au dimanche 2 septembre 18h.

Que pouvez-vous vendre ?
Les produits de votre activité habituelle.

Où et comment demander votre justificatif « emplacement autorisé » ?
Au département Evénementiel / Ville de Lille, 2 bis rue Frédéric Mottez à Lille, jusqu’au 17 août. Aucune autorisation ne sera délivrée après cette date.

Documents à fournir :
Une pièce d’identité et un extrait KBIS 2018 de plus de 3 mois.

Pouvez-vous installer des structures spécifiques sur le domaine public ?
Oui, de manière exceptionnelle. Pour cela, en plus de la demande d’emplacement autorisé, vous devez remplir un dossier d’occupation du domaine public et être destinataire d’un arrêté d’autorisation d’installation.
Ces documents sont à demander avant le 17 août au département Evénementiel / Ville de Lille, Domaine Public, 2 bis rue Frédéric Mottez à Lille ou par mail : LD_evenementiel@mairie-lille.fr 

Livraisons :
> Les sociétés devant assurer des livraisons, et les personnes travaillant sur le périmètre Braderie ne pourront circuler, sans droit à rester stationnées, que du vendredi 31 août 19h au samedi 1er septembre 8h, et du dimanche 2, 18h au lundi 3, 1h, après avoir sollicité un laissez-passer aux guichets du département Evénementiel (ouvert du lundi au vendredi, 8h-17h) entre le 16 juillet et le 17 août ; ou sur le site resabraderie.lille.fr du 11 juin au 19 août..

Vous êtes commerçant non sédentaire d’un marché lillois

Les marchés de plein air de proximité seront maintenus aux jours et heures habituels de fonctionnement.

Seuls les commerçants habituels et aux heures habituelles des marchés Sébastopol le samedi, place du Concert et Wazemmes le dimanche sont autorisés à déballer dans les conditions habituelles.

Quand pouvez-vous vous installer ?
Aux jours et heures habituelles des marchés, en lien avec les placiers des Halles et Marchés.

Qu'ai-je le droit de vendre ?
Les produits de votre activité habituelle.

Votre véhicule est-il autorisé à stationner sur le marché ?
Oui, sous réserve de place disponible, et à condition de ne plus bouger votre véhicule à compter du dimanche 2 septembre, 8h.

Documents à fournir
Nom, date, lieu de naissance. Copie de la carte grise du véhicule. Inscriptions avant le 30 juin auprès des placiers des Halles et Marchés.

Vous êtes brocanteur ou antiquaire professionnel

L’intégralité des boulevards Louis XIV et de la Liberté ainsi que la rue Saint-Sauveur vous seront attribués, créant ainsi un « axe de la chine ».

Vos lieux de Braderie ?
Un emplacement d’environ 10 x 4 mètres sur les boulevards Louis XIV (îlot central) et Liberté (îlot central), les rues du Réduit, Frédéric Mottez, Saint-Sauveur, Malpart, Gauthier de Chatillon (le long du Palais des Beaux-Arts) et place Roger Salengro.

Quand vous installer ?
Le vendredi 31 août : entre 14h et 17h pour les rues Gauthier de Chatillon et Malpart, entre 14h30 et 17h pour les rues du Réduit, Frédéric Mottez et Saint-Sauveur, et entre 19h et 21h pour les boulevards Louis XIV, Liberté et place Roger Salengro.

Quand brader ?
Du samedi 1er septembre 8h au dimanche 2 septembre 18h.

Les documents à fournir :
Le dossier d’inscription reçu par courrier, une pièce d’identité, un extrait KBIS 2018 de plus de 3 mois, une copie de la carte professionnelle.

Les documents sont à retourner avant le 19 août 2018 au département Evénementiel / Ville de Lille, Braderie, 2 bis rue Fréderic Mottez à Lille.
Un titre de recette de 250€ vous sera adressé au préalable (brocanteurs et antiquaire non-lillois). Vous devrez vous acquitter de cette somme auprès du Trésor Public par tout moyen précisé sur le titre de recette avant la prise de possession de votre emplacement, et justifier de votre paiement au moment de votre installation. Dans le cas contraire, l’emplacement sera attribué à un autre professionnel.

Stationnement :
2 véhicules maximum par emplacement sont autorisés et devront être stationnés sur l'emplacement, entre l'installation et le dimanche 18h. Voir les conditions d'accès, de circulation et de stationnement.

Qu'ai-je le droit de vendre ?
> En savoir plus sur ce qui est autorisé à la vente

Vous êtes une association

La Braderie est gratuite.

Votre lieu de Braderie :
Autour de la porte de Paris et de la place Roger Salengro.

Quand vous installer ?
De 6h à 8h le samedi 1er septembre.

Quand brader ?
Du samedi 1er septembre 8h au dimanche 2 septembre 18h.

Les documents à fournir :
Une pièce d’identité du responsable de l’association, un courrier justificatif du projet qui ne doit pas être « alimentaire » mais lié à l’esprit Braderie, une attestation d’assurance valide et un dossier d’occupation du domaine public, à demander avant le 17 août dernier délai au département Evénementiel / Ville de Lille, Domaine Public, 2 bis rue Fréderic Mottez à Lille, ou par mail : evenementiel.domainepublic@mairie-lille.fr

Qu'ai-je le droit de vendre ?
> En savoir plus sur ce qui est autorisé à la vente



Lire aussi

Plan-braderie
Le plan de la BraderieTourisme et patrimoine

Associations, brocanteurs, commerçants, marchés de plein air, stations de métro... Retrouvez toutes les infos utiles pour chiner en toute simplici...

Ajouter à mes favoris Voir
2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.
Braderie : stationnementTransport

Voici les informations concernant le stationnement dans le périmètre de la Braderie de Lille 2018.

Ajouter à mes favoris Voir
Braderie : circulation, accèsTourisme et patrimoine

Circulation dans le périmètre de sécurité Braderie interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer