P.-A. Bosse parrain de la Braderie 2019

C'est l'un des athlètes les plus populaires du sport tricolore. Pierre-Ambroise Bosse, Champion du monde du 800m, est le parrain de la Braderie 2019. 

Photo Maxime Delobel

Partager sur :

Google+

Cet athlète convivial et attachant est membre du Lille Métropole Athlétisme. Il remporte la médaille d’Or lors des Mondiaux à Londres le 8 août 2017. Il fait partie du cercle des huit athlètes français à avoir remporté un titre individuel de Champion du monde : Marie-José Pérec (400m), Stéphane Diagana (400m haies), Eunice Barber (Heptathlon et saut en longueur), Ladji Doucouré (110 m haies), Teddy Tamgho (triple saut), Kévin Mayer (décathlon), Yohann Diniz (50 km marche). Il possède l’un des plus beaux palmarès du sport tricolore. 

Il a participé à trois finales des Mondiaux : 7e à Moscou en 2013, 5e à Pékin en 2015 et 1er à Londres en 2017. Absent des championnats de France (à Marseille), il réussit les minimas lors du Meeting Herculis de Monaco. A Londres, il passe sans problème les séries et se qualifie pour la finale après avoir été repêché. Le 8 août, lors cette finale, il accélère dans les 300 derniers mètres et garde assez de force pour battre les deux favoris de l’épreuve : le Polonais Adam Kszczot et le Kényan Kipyegon Bett. Son chrono est de 1 mn 44 s 67. Cet exploit lui vaut la Une de l’Equipe le 9 août et la seconde place du trophée du « Champion des champions de l’Equipe » derrière Teddy Riner.

En 2019, Il a remporté un nouveau titre de Champion de France à Saint-Etienne. Le 24 août dernier, il a terminé à la sixième place du Meeting de Paris au stade Charléty. Il a été crédité de 1mn 45s07 alors que le vainqueur le Canadien Brando McBride réalisait 1mn 43s78. Il poursuit sa préparation pour l’objectif majeur de sa saison : défendre son titre de Champion du monde à Doha au Qatar du 27 septembre au 6 octobre prochain. Les séries du 800 m débuteront le vendredi 27 septembre et la finale aura lieu le 1er octobre.



Lire aussi

Braderie de Lille 2019 : merci !Loisirs

La Braderie de Lille 2019, c'est fini. Merci à toutes et tous d'y avoir participé ! Nous vous donnons rendez-vous les 5 et 6 septembre 2020 !

Voir
Pour une braderie réussieTourisme et patrimoine

Que vous soyez vendeur ou chineur, retrouvez ici le kit des informations essentielles pour une braderie réussie.

Voir
La braderie en chiffresTourisme et patrimoine

Plus de 8 000 exposants riverains, brocanteurs et commerçants lillois attendent les visiteurs au cœur de Lille. Au programme : 34 heures non-stop...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer