Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Une Braderie plus responsable

La Braderie de Lille, c’est 100 km d’étals, 10 000 bradeux et près de 2,5 millions de visiteurs chaque année. Tout est mis en place pour que ce grand rendez-vous reste une fête propre et respectueuse de chacun. Alors à nous de jouer !

Braderie de Lille 2017
Braderie de Lille 2017
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Soyons propres

  • 10 emplacements de regroupement de collecte, 23 bennes, 250 containers ainsi que 3000 cartons-poubelles seront installés, et 50 agents seront mobilisés.
  • Regroupons nos déchets de braderie : les objets non vendus sont à reprendre. Ne les cassons pas, ils peuvent blesser ! S’il nous reste des invendus, offrons-leur une seconde vie dans une des 11 déchetteries métropolitaines. (Réservé aux métropolitains, sur présentation de votre badge d’accès).
  • Ne marquons pas notre emplacement : le traçage au sol est uniquement réservé aux informations de sécurité et de secours.
  • Pensons aux toilettes : des sanisettes et toilettes gratuites sont à notre disposition, réparties dans tout le périmètre Braderie.
  • Privilégions les modes de déplacements doux tels que la marche, le vélo (V'lille), le covoiturage et les transports en commun, renforcés spécialement pour l’occasion. Nous gagnerons du temps tout en agissant pour l’environnement.

Respectons les autres

  • Evitons l’ivresse : l’abus d’alcool, l’ivresse manifeste sur la voie publique ou toute consommation de produits illégaux seront sanctionnés. Les ventes à emporter dans des contenants en verre sont interdites.
  • Pas trop de décibels : évitons la surenchère ! Profitons plutôt des petites aubades et des micro-concerts improvisés qui contribuent aussi au charme de la Braderie.

Respectons l’hygiène alimentaire

Toutes les ventes alimentaires doivent se faire dans le respect des règles d’hygiène : propreté des stands, respect des températures de conservation - 2° maximum pour les viandes et hachés type filet américain, 3° maximum pour les sandwiches et 63° minimum pour les plats chauds - et des dates de péremption ou encore stockage conforme des denrées.



Lire aussi

Braderie : circulation, accèsTourisme et patrimoine

Circulation dans le périmètre de sécurité Braderie interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h.

Ajouter à mes favoris Voir
Braderie : les numéros utilesLoisirs

Voici les numéros utiles à connaître, pendant la Braderie de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.
Braderie : stationnementTransport

Voici les informations concernant le stationnement dans le périmètre de la Braderie de Lille 2018.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer