Braderie : stationnement

Tous les véhicules stationnés dans le périmètre Braderie seront contrôlés à leur entrée et durant la Braderie.

2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.

Partager sur :

Google+

Les contrevenants, sans justificatifs ou mal stationnés à l’intérieur du périmètre, seront verbalisés et leur véhicule mis en fourrière immédiatement et à leurs frais. Les riverains ne pourront pas stationner sur l’espace public entre le samedi 31 août 8h et le dimanche 1er septembre 18h.

Seuls les riverains disposant d’un parking privé pourront y accéder du vendredi 19h au samedi 8h ou en sortir du dimanche 18h au lundi 1h sur présentation de leur laissez-passer.
Pour les brocanteurs et antiquaires :

  • Pas de stationnement de véhicule sur les places de l’esplanade du Champ de Mars.
  • Un seul véhicule autorisé sur les places de l’esplanade du Champ de Mars sur le parking sud (zone 6).
  • Sur tous les autres sites : 2 véhicules maximum par emplacement seront autorisés

Pour les riverains replacés sur le boulevard Jean-Baptiste Lebas, un véhicule par place sera autorisé et devra être stationné sur l’emplacement, sans possibilité de bouger entre le samedi 8h et le dimanche 18h.
Pour les riverains replacés sur les squares Foch et Dutilleul, sur le quai du Wault, sur la place Louise de Bettignies, et sur l’avenue du Peuple belge, aucun véhicule ne sera autorisé.

Dans tous ces cas : si vous voulez stationner votre véhicule sur votre place, vous devez faire la demande d’un laissez-passer.
Les sociétés devant assurer des livraisons, ainsi que les personnes travaillant à l’intérieur du périmètre Braderie ne pourront circuler, sans droit à rester stationnées, que du vendredi 30 août 19h au samedi 31 août 8h, et du dimanche 1er septembre 18h au lundi 2 septembre 1h, sur présentation de leur laissez-passer.

Attention, les sociétés amenées à récupérer du matériel entre le dimanche 1er septembre 18h et le lundi 2 septembre 1h devront disposer d'un laissez-passer.

Toute personne autorisée expressément à stationner dans le périmètre Braderie devra autoriser le contrôle de son véhicule à tout moment et l’ouvrir à d’éventuelles fouilles.

Comment obtenir un laissez-passer ?

La délivrance des laissez-passer est une exception et reste à la discrétion de la Ville de Lille. Ils seront délivrés uniquement par le Département évènementiel jusqu’au 21 août dernier délai. À l’inscription (à partir du 11 juin en ligne ou à partir du 8 juillet à nos guichets), chacun devra impérativement fournir les justificatifs suivants : carte grise, assurance, pièce(s) d’identité conducteur(s) indiquant le nom, la date et le lieu de naissance du conducteur.

Les parkings 

Les sorties des parcs de stationnement suivants seront fermées entre le vendredi 30 août 19h et le lundi 2 septembre 6h :

  • Parking Effia Lille Opéra (boulevard Carnot)
  • Parking du Nouveau Siècle (place Pierre Mendès-France)
  • Parking Grand Place (place du Général de Gaulle)
  • Parking Le Plaza (89 rue Nationale et boulevard de la Liberté)
  • Parking Les Tanneurs (70 rue du Molinel et rue Pierre Mauroy)
  • Parking Vieux-Lille (avenue du Peuple belge)
  • Palais lillois de l’automobile (9 rue Anatole France)
  • Parking Rihour – Le Printemps (place Rihour)
  • Parking République (rue Gauthier de Châtillon)
  • Parking Carrefour Market (rue Gambetta)

>Consultez le mode d'emploi de la Braderie 2019



Lire aussi

Braderie : les numéros utilesLoisirs

Voici les numéros utiles à connaître, pendant la Braderie de Lille.

Voir
Braderie 2019 : inscriptionsTourisme et patrimoine

La Braderie de Lille aura lieu les 31 août et 1er septembre 2019 ! Envie d'exposer ? Inscrivez-vous à partir du 11 juin sur resabraderie.lille.fr.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer