Créer un compte

Créez votre compte et recevez toute l’actualité qui vous ressemble.


Braderie : stationnement

La circulation dans le périmètre de sécurité est interdite à tous les véhicules du vendredi 31 août 19h au lundi 3 septembre 1h. Des laissez-passer peuvent être accordés à titre exceptionnel.

2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.
2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le stationnement sur l’espace public sera interdit entre le vendredi 31 août 1h et le dimanche 2 septembre 18h, et à compter du lundi 27 août 1h dans les zones techniques. Les riverains disposant d’un parking privé pourront y accéder avec un laissez-passer du vendredi 19h au samedi 8h et en sortir du dimanche 18h au lundi 1h.

12 points d’accès au périmètre de sécurité seront mis en place, contrôlés en permanence et placés sous surveillance policière, tout comme l’ensemble des installations dans le périmètre. Toute personne autorisée à stationner dans le périmètre Braderie devra autoriser le contrôle de son véhicule à tout moment et l’ouvrir à d’éventuelles fouilles.

Un laissez-passer sera obligatoire pour circuler dans le périmètre à titre exceptionnel entre le vendredi 31 août 19h et le samedi 1er septembre 8h, et entre le dimanche 2 septembre 18h et le lundi 3 septembre 1h. Même avec un laissez-passer, aucun véhicule ne pourra circuler sur l’espace public du périmètre Braderie entre le samedi 1er septembre 8h et le dimanche 2 septembre 18h. Tout mouvement dans ces horaires entraînera une verbalisation.

Tous les véhicules stationnés dans le périmètre Braderie seront contrôlés durant la Braderie. Les contrevenants, sans justificatifs ou mal stationnés à l’intérieur du périmètre, seront verbalisés et verront leur véhicule mis en fourrière. Les sociétés devant assurer des livraisons et les personnes travaillant à l'intérieur du périmètre Braderie ne pourront circuler, sans droit à rester stationnées, que du vendredi 31 août 19h au samedi 1er septembre 8h, et du dimanche 2 septembre 18h au lundi 3 septembre 1h, après avoir sollicité un laissez-passer.

Les laissez-passer sont à solliciter au guichet du Département événementiel jusqu’au 17 août et jusqu’au 19 août sur le site resabraderie.lille.fr ; une pièce d’identité du conducteur, une carte grise du véhicule concerné, et une motivation à circuler et/ou stationner en espace privé devront être fournis. 

Les parkings 

Les sorties des parcs de stationnement suivants seront fermés entre le vendredi 31 août, 19h et le lundi 3 septembre, 6h :

  • Parking Effia Lille Opéra (boulevard Carnot)
  • Parking du Nouveau Siècle (place Pierre Mendès-France)
  • Parking Grand Place (place du Général de Gaulle)
  • Parking Le Plaza (89 rue Nationale et boulevard de la Liberté)
  • Parking Les Tanneurs (70 rue du Molinel et rue Pierre Mauroy)
  • Parking Vieux-Lille (avenue du Peuple belge)
  • Palais lillois de l’Automobile (9 rue Anatole France)
  • Parking Rihour – Le Printemps (49 rue Nationale)
  • Parking République (rue Gauthier de Châtillon)
  • Parking Carrefour Market (rue Gambetta).


Lire aussi

Braderie : les numéros utilesLoisirs

Voici les numéros utiles à connaître, pendant la Braderie de Lille.

Ajouter à mes favoris Voir
Braderie de Lille 2017
Une Braderie plus responsablePropreté

La Braderie de Lille, c’est 100 km d’étals, 10 000 bradeux et près de 2,5 millions de visiteurs chaque année. Tout est mis en place pour que ce gr...

Ajouter à mes favoris Voir
Braderie : le tas de moules revientTourisme et patrimoine

Les traditionnels plats de moules-frites et tas de moules feront bien partie de la Braderie de Lille 2018.

Ajouter à mes favoris Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer