Infos riverains : stationnement et circulation

Lille organise sa traditionnelle Braderie les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Pour assurer la sécurité et la tranquillité de tous, les riverains résidant à l’intérieur du périmètre de sécurité (voir plan au dos) sont invités à respecter les consignes de stationnement et de circulation des véhicules.

2 véhicules par emplacement autorisés pour les brocanteurs et antiquaires professionnels.

Partager sur :

Google+

STATIONNEMENT

Les riverains ne pourront pas stationner sur l’espace public entre le vendredi 30 août 1h et le lundi 2 septembre 1h (sauf zones techniques). Seuls les riverains disposant d’un parking privé pourront y accéder du vendredi 19h au samedi 8h ou en sortir du dimanche 18h au lundi 1h sur présentation de leur laissez-passer.

La délivrance des laissez-passer est une exception et reste à la discrétion de la Ville de Lille. Ils seront délivrés uniquement par le Département événementiel, 2 rue Frédéric Mottez, jusqu’au 21 août. Les sorties des parcs de stationnement suivants seront fermées entre le vendredi 30 août 19h et le lundi 2 septembre 6h :

  • parking Effia Lille Opéra (boulevard Carnot) ;
  • parking du Nouveau Siècle (place Pierre Mendès-France) ;
  • parking Grand Place (place du Général de Gaulle) ;
  • parking Le Plaza (89 rue Nationale et boulevard de la Liberté) ;
  • parking Les Tanneurs (70 rue du Molinel et rue Pierre Mauroy) ;
  • parking Vieux-Lille (avenue du Peuple belge) ;
  • Palais lillois de l’automobile (rue Anatole France) ;
  • parking Rihour – Le Printemps (place Rihour) ; parking République (rue Gauthier de Châtillon).

CIRCULATION

La circulation dans le périmètre de sécurité est interdite à tous les véhicules du vendredi 30 août 19h au lundi 2 septembre 1h. Un laissez-passer sera obligatoire pour circuler dans le périmètre à titre exceptionnel entre le vendredi 30 août 19h et le samedi 31 août 8h, et entre le dimanche 1er septembre 18h et le lundi 2 septembre 1h.

Même avec un laissez-passer, aucun véhicule ne pourra circuler entre le samedi 31 août 8h et le dimanche 1er septembre 18h. Tout mouvement dans ces horaires entraînera des sanctions. Seuls les véhicules autorisés expressément pourront pénétrer dans le périmètre de sécurité aux dates, heures et points d’entrée qui auront été communiqués à leur titulaire (service municipaux, de secours, d’incendie, forces de l’ordre).

COURSES DE LA BRADERIE

En raison de l’arrivée des courses de la Braderie, le stationnement sera interdit à compter du vendredi 30 août 1h jusqu’au lundi 2 septembre 1h (sauf zone technique), et la circulation sera interdite le samedi 31 août de 5h à 15h sur la totalité du boulevard Carnot, de la rue Militaire, de la rue des Canonniers et du viaduc Le Corbusier.

V’LILLE

 Du vendredi 30 août matin au dimanche 1er septembre soir, les stations situées dans le périmètre de la Braderie seront indisponibles. Veuillez vous reporter sur les embases extérieures au périmètre Braderie.

>Consultez le plan de la Braderie



Lire aussi

La braderie en chiffresTourisme et patrimoine

Plus de 8 000 exposants riverains, brocanteurs et commerçants lillois attendent les visiteurs au cœur de Lille. Au programme : 34 heures non-stop...

Voir
La célébration du réemploiNature/Environnement

Connue pour être festive et conviviale, la Braderie de Lille est aussi une célébration du réemploi pendant deux jours consécutifs.

Voir
Pour une braderie réussieTourisme et patrimoine

Que vous soyez vendeur ou chineur, retrouvez ici le kit des informations essentielles pour une braderie réussie.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer