Exposition « Images analogues »

10 NOV. ˃ 15 DÉC.
Par le collectif Les Yeux d’Argos dans le cadre du parcours « Focus »

Partager sur :

Google+

À l’automne 2019, douze créations du collectif artistique Les Yeux d’Argos prennent place dans divers lieux de la métropole lilloise et forment le parcours intitulé « Focus ». Découvrez ce collectif d’artistes qui propose notamment des ponts entre art, science et société.
Au CAPV, au travers de phénomènes optiques, techniques, industriels ou physiques, comme la réinterprétation de la vitesse de la lumière, Les Yeux d’Argos questionnent la réalité humaine, l’existence et la société. Les créations mettent en miroir le sensible avec des considérations sur la présence, le vivre ensemble, la mémoire, le désir, le rire… et le scientifique.
Visitez l’exposition Images Analogues et devenez « spect’acteur » en faisant l’expérience de voir apparaitre votre hologramme à travers l’installation multimédia interactive l’Homme Hanté…  

˃ PUBLIC INDIVIDUEL / ENTRÉE LIBRE
Vernissage le dimanche 10 novembre à 11h30
Mer. ˃ ven. de 14h30 à 18h30, sam. 14h ˃ 18h, dim. 10h30 ˃ 13h30 
Rencontre public avec les artistes vendredi 22 nov à 18h30

˃ SCOLAIRES & PERISCOLAIRES : visites-ateliers gratuites, réservation obligatoireRenseignements & réservations + dossier pédagogique sur demande au 03 20 54 71 84 ou vperus@mairie-lille.fr

En savoir plus sur le parcours d’exposition Focus :Ce parcours inédit d’arts visuels et de culture scientifique, technique et industrielle est un événement unique et innovant où petits et grands s’aventurent dans l’univers des Yeux d’Argos. Devenant tour à tour magicien, chorégraphe, explorateur, inventeur, chacun se réapproprie des connaissances scientifiques et participe à la création de nouveaux interstices sociaux.

Six structures culturelles accueillent les créations :
Le Centre d’Arts Plastiques et Visuels et le musée de l’Institut Pasteur de Lille, la maison Folie Beaulieu de Lomme,
La Fileuse de Loos, la Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq, le musée du Terroir de Villeneuve d’Ascq.
http://lesyeuxdargos.com/fr/focus/

Télechargez ici le dossier pédagogique :


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer