RHIZOME

Un exposition d’ANTHONY ROUSSEAU

Anthony Rousseau, Nature morte n°1/4, série FRAME, 2017.
Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

climax Artiste pluridisciplinaire, Anthony Rousseau expérimente et investit divers champs artistiques, qui vont de l’art vidéo à la création sonore, en passant par la performance ou la réalisation d’installations interactives.

Durant ses études aux Beaux-Arts de Rennes, il est influencé par le cinéma expérimental (found footage), la littérature (cut-up), les performances audiovisuelles et la culture numérique.

À partir de 1998, il entreprend la réalisation d’un corpus d’œuvres audiovisuelles, plastiques et multimédia, qu’il organise formellement autour des notions d’hybridation, de mixage et de collage. L’idée principale qui le conduit à ces formes de création, est la volonté d’une relecture critique, poétique et esthétique d’un réel préexistant.

Depuis 2009, il réalise des œuvres interactives, avec comme axe de réflexion les questions associées aux interfaces Homme/Machine notamment à travers la notion de « Spect-Acteur »... Ses différentes expérimentations et recherches sont autant d’étapes d’un travail en cours, préambule d’une création rhizomatique.

 Pour cette exposition personnelle, Anthony Rousseau, en sus de proposer un parcours autour des différents aspects de sa création, invite l’artiste Edouard Trémeau, avec lequel il a collaboré sur le projet audiovisuel Pas de deux (ou la petite danse) autour de quelques œuvres emblématiques du peintre.

www.anthonyrousseau.com

 VERNISSAGE le DIMANCHE 14 JANVIER 2018 à 11h30 au Centre d’Arts plastiques et visuels, 4 rue des Sarrazins à Lille. Entrée libre.

 RENCONTRE AVEC L’ARTISTE / Merc. 24 janv. à 16h30

 PERFORMANCE à 18h30 Les forces invisibles par Anthony Rousseau suivie des performances Factory, Soleil Noir et Andromeda.
Les forces invisibles est une performance audiovisuelle qui questionne notre rapport à la création et à notre humanité à travers une interprétation du film Metropolis (1927) de Fritz Lang. Entrée libre.

 GROUPES CONSTITUÉS & SCOLAIRES
Visites commentées et visites-ateliers de l’exposition
Gratuites, sur rendez-vous obligatoire


Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer