Conditions d'accès et de prêt

La consultation est libre et gratuite pour toute personne majeure. Néanmoins pour l’emprunt de documents, l’inscription est obligatoire.

Ajouter à mes favoris

Partager sur :

Google+

Le centre de documentation du Centre d’Arts dispose de ressources documentaires spécialisées en arts plastiques : écrits sur l’art, histoire de l’art, peinture, dessin, arts graphiques, photographies, nouveaux médias et bandes dessinées.

Il donne accès à des monographies d’artistes du XIVe siècle à nos jours, des catalogues d’expositions et des revues spécialisées.

Une vidéothèque vous propose des films d’animation, des documentaires, des fictions, de l’art vidéo et du cinéma expérimental.

Un fonds jeunesse permet aux plus jeunes d’emprunter des livres et des DVD.

Partenaire actif des enseignements du Centre d’Arts, il accompagne professeurs et élèves dans leurs recherches documentaires et participe à l’émergence des problématiques développées au sein des enseignements théoriques et pratiques de l’école.

Ouvert à tous, il est un moyen de diffusion et de transmission des connaissances artistiques et de son actualité.

Le fonds se compose de :

6000 livres
16 titres de revues spécialisées
1100 DVD
729 brochures et micro-éditions
Le fonds est constitué avec l’aide du Centre National du Livre, Ministère de la Culture et de la Communication.

Le Centre de documentation est membre du Sudoc (Système universitaire de documentation) et du réseau des bibliothèques de la Métropole Européenne de Lille à suivre... asuivre.lillemetropole.fr Chaque année, le centre de documentation participe en octobre à la Nuit des bibliothèques, en novembre au Mois du film documentaire et fait partie du réseau de la Saison du doc !

Comment s’inscrire ?

L’inscription s’effectue au centre de documentation, aux jours et heures d’ouverture.
La carte d’emprunteur est individuelle et valable un an. Elle est délivrée gratuitement sur présentation d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de deux mois (quittance de loyer, facture d’eau, de gaz, d’électricité, ou de téléphone), d’une photographie d’identité et de trois timbres au tarif en vigueur. Carte d’emprunt individuelle et valable un an.

Pour les élèves du Centre d’Arts, la carte délivrée par le secrétariat en début d’année scolaire, fait office de carte d’emprunteur.

Que peut-on emprunter ?

> 2 livres et  1 DVD pour une durée de 2 semaines.
> 3 livres et 2 DVD pendant les vacances scolaires.
Prolongation et réservation de documents par mail ou par téléphone.
Retour des documents au centre de documentation ; en dehors des heures d’ouverture, ils peuvent être déposés au secrétariat.

NB : dans un souci de conservation, certains documents sont exclus du prêt.

Horaires d’ouverture

mercredi, jeudi, vendredi : 14h > 19h
samedi : 10h > 13h, 14h > 18h
fermé pendant les congés scolaires ; 
accès possible sur rendez-vous.

Informations / renseignements

Frédérique Pol
Tél. : 03.20.54.71.84
Tél. : 03.59.08.32.51 (ligne directe)
fpol@mairie - lille.fr

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer