Commerçants, testez les gobelets réutilisables !

Le tout plastique a vocation à disparaître. C’est l’esprit de la loi EGALIM qui interdit à compter du 1er janvier 2020 certains ustensiles en plastique avant d’élargir progressivement les objets concernés. 

ecocup-logo

Partager sur :

Google+

La vaisselle en carton n’est pas une alternative durable : son impact environnemental est même parfois aussi négatif que le plastique (utilisation de quantité importante d’eau et de matières premières). C’est donc l’occasion de changer ses habitudes et de passer au réutilisable.

Au premier trimestre 2020, la Ville expérimente un dispositif de prêt d’écocups (gobelets réutilisables) pour les bars et restaurants. L’objectif est d’accompagner les commerçants pour leur permettre de franchir le cap. Ils pourront également emprunter des gobelets réutilisables ponctuellement pour leurs événements (dans ce cas, un service de nettoyage payant est proposé).

À noter que cette expérimentation est une proposition portée et votée par les Lillois dans le cadre du premier budget participatif.



Lire aussi

Propreté: les agents à l’œuvre Propreté

Aidez les équipes de propreté de la Ville qui assurent le nettoyage des rues chaque jour en respectant, notamment, les règles de collecte des déch...

Voir
Éveillons les consciencesNature/Environnement

Les élèves de l’école Arago sensibilisés aux déchets et au gaspillage alimentaire.

Voir
Lillenium : ouverture prévue le 6 maiEmploi

 Lillenium a dévoilé l’intégralité des enseignes qui seront présentes dans le futur centre commercial situé à Lille Sud.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer