« inspiré du passé et remis au goût du jour »

« Comment ça vrac ? » est une épicerie mobile qui se déplace dans tous les quartiers de Lille, sur rendez-vous ou à des créneaux fixes. 

Comment ça vrac

Partager sur :

Google+

Comme ce mardi midi, devant EuraTechnologies. Perrine, une salariée, y fait ses courses. « J’aime bien l’idée. C’est simple et pratique. Je trouve l’essentiel pour bien manger et surtout je n’achète que la quantité dont j’ai besoin. C’est du vrac, donc je viens avec mon panier et mes bocaux. » L’idée n’est pas nouvelle et pourtant elle séduit de plus en plus de monde. « Dans les campagnes, ça se faisait avec une camionnette.

En ville, nous avons opté pour le vélo », raconte Karim. Cet ancien graphiste est à l’initiative du projet avec Kevin, un ancien charpentier. Pâtes, lentilles, thé et café, pain, fruits et légumes…, on y trouve plus de 50 produits bio, locaux et de saison. Sur leurs deux tricycles équipés d’une remorque, tout est optimisé. Chaque centimètre compte ! « Ça démarre bien. Nous avons des clients fidèles et aussi de nombreux curieux, intrigués par nos drôles de vélos et leurs 250 kg de chargement ! »

Par Sabine Duez

>Plus d’infos sur commentcavrac.com



Lire aussi

© Sublimeurs
Cuisine confinée mais de qualité !Commerces

Sublimeurs, entreprise lilloise engagée auprès de restaurateurs, producteurs et commerçants de qualité, a lancé un site « click and collect ».

Voir
Rue de Gand
Une collecte des déchets mutualiséeCommerces

Depuis décembre 2017, un camion à double compartiment du prestataire Esterra, collecte chaque jour les déchets des commerçants de la rue de Gand. 

Voir
Faire les courses nécessairesCommerces

En cette période de confinement, les commerçants lillois se mobilisent. Il n'y a plus qu'à passer commande : vos épiciers, boulangers, fleuristes,...

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer