Deux nouveaux commerçants aux Halles de Wazemmes

Molto et Bières des Halles

Partager sur :

Google+

Ça bouge sous les Halles de Wazemmes ! Deux nouveaux repreneurs y ont fait leur entrée.

Jean-Charles, de Molto

Installé depuis quelques mois, Jean-Charles Laforgue a souhaité faire évoluer le concept de « Molto », le stand qu’il a repris. En plus de la pizza faite maison - il fait sa pâte bio lui-même-, la carte a pris les couleurs de la bistronomie. Comprenez, de la cuisine de bistrot mais avec du style.

Les entrées, plats, desserts sont travaillés à partir de produits frais, cuisinés sur place et changent chaque semaine. « Je me fournis en produits bruts au plus près, c’est-à-dire... sur les stands de mes collègues commerçants des Halles ! Ça permet aux clients de découvrir la qualité des produits des autres commerçants. » Quant aux légumes, principalement bio, ils proviennent d’un petit fournisseur des Weppes.

S’il a travaillé une dizaine d’années sur les stands des autres, Jean-Charles est maintenant le seul maître à bord. Avant de s’installer, il a passé un CAP cuisine, indispensable pour apprendre les bases et pour cuisiner les produits frais.

Loïc, de Bières des Halles

Début 2019, Quai des saveurs est devenu Bières des Halles. « J’ai créé ma marque de bière WZM, inspirée du quartier où chaque bière est brassée par une brasserie différente. Les précédents occupants du stand étaient mes clients. Alors, quand il s’est libéré, j’ai saisi l’opportunité », raconte Loïc Varlet, l’actuel gérant. Ce Wazemmois de naissance a donc laissé tomber son métier dans le marketing et avoue avoir été happé par cet univers passionnant de la bière.

Sur 35 m2, Bières des Halles propose plus de 200 bières. Une sélection de bières régionales mais pas que. Certaines viennent de plus loin. « Elles sont au reflet du quartier, diverses et variées en goûts. » Blondes, blanches, brunes ou ambrées... un classement qui ne signifie rien pour lui. « Ce sont des couleurs, pas des goûts de bières ! Je préfère faire découvrir leur large palette gustative. »

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez moins, consommez mieux !

 

Par Sabine Duez

 

 

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer