Euraflandres

Le chantier de réaménagement des abords des gares s'achève peu à peu

Partager sur :

Google+

Autour des gares, le réaménagement des espaces publics Euraflandres se termine après 2 années de chantier. Les abords de la gare Lille Flandres et du centre commercial sont terminés et la rénovation de la place saint Hubert s’achève. Le bâtiment Swam est déjà en fonctionnement avec l’Hôtel Mama Shelter qui a accueilli ses premiers clients à l’été 2019. Les derniers travaux permettant de finaliser les abords du CIC côté rue du Vieux Faubourg sont prévus dans le premier trimestre 2020.

Sur Euraflandres, les espaces publics rénovés prennent vie. Les abords de la Gare Lille Flandres rénovés ont permis d’accueillir l’œuvre d’art Romy de Xavier Veilhan en septembre. Les abords du centre commercial agrandis fonctionnent de nouveau depuis octobre de manière normale en accueillant les flux logistiques nécessaires. Ces espaces restent désormais en attente de l’installation de mobiliers d’assise prévus au printemps 2020. Enfin, le réaménagement des abords de Swam s’achève avec la fin des travaux de la place Saint Hubert jusqu’au parc Matisse rénové.

Rue des Canonniers, ce sont des travaux de reprise de la voirie qui ont eu lieu le 25 et 28 octobre, organisés en demie-chaussée de manière à ne pas altérer la circulation. La prochaine et dernière étape de travaux de voirie circulée concernera la rue du Vieux Faubourg, en début d’année 2020.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer