Le "31" dévoile ses enseignes

Le nom des enseignes du « 31 » a été annoncé. Les ouvertures des commerces s’échelonneront de mars à septembre 2020. En attendant, les travaux continuent.

Partager sur :

Google+

La mixité fonctionnelle a été privilégiée par les promoteurs du projet immobilier « Le 31 » (sur le site des ex Galeries Lafayette, rue de Béthune). L’ensemble regroupe des commerces, des enseignes de loisirs, de la restauration, des bureaux et un parking de 600 places.

L’ouverture des commerces, ainsi que les parties restauration et loisirs est annoncée pour le printemps 2020, et la livraison de l’hôtel et des bureaux pour l’automne au plus tard.

Des rencontres « emplois » en partenariat avec la ville de Lille et la Maison de l’Emploi se dérouleront dès le mois de mai. 

Les enseignes

La quasi-totalité des enseignes et partenaires du site est désormais connue. La mixité des usages a été l’un des éléments fondateurs du programme. On y trouvera :

▪ Citadium : enseigne de mode urbaine du groupe Printemps. Magasin de référence pour les 15-25 ans. Plus de 50 marques dédiées à la mode, aux sneakers, aux accessoires et autres gadgets... ainsi qu’un lieu où retrouver sa communauté.

▪ Climb up : enseigne d’escalade indoor qui s’adresse aux initiés comme aux débutants, fondée par François Petit, plusieurs fois champion du monde d’escalade. Sur le site : un mur de 14 m de haut, un espace dédié aux enfants et des cours de découverte. 

▪ Fitness Park : première ouverture sur la métropole lilloise pour ce club de fitness haut de gamme à prix accessible.

▪ Grand Scène : les stars du lieu, ce sont les chefs (5 locaux dont un étoilé et 5 jeunes qui se lancent). Cette nouvelle « scène à manger » compte dix restaurants proposant une cuisine street food et locavore à prix abordable, deux bars, un coffee shop et une scène de spectacle où se produiront essentiellement des artistes locaux.  

▪ Hôtel Okko : avec 120 chambres au design épuré, l’hôtel mise sur une offre tout compris avec le petit déjeuner, un espace de snacking et le « Club » au dernier étage avec vue sur la rue, un lieu de séjour avec canapés, livres...

▪ Les bureaux Wojo : sur 3 500 m2, des bureaux de coworking d’une capacité d’accueil de 400 personnes. Des espaces différents adaptés aux besoins des salariés d’entreprises comme à ceux des indépendants, avec en bonus, un roof top !  

Une façade iconique

La façade iconique est l’élément fort du bâtiment dessiné et conçu par l’agence Saison Menu & Associés. Il aura fallu 25 tonnes de verre pour ériger cette double peau plissée. À ce titre, la façade haute de 15,90 m participera au concours Lille Design 2020.

La restructuration de l’existant plutôt que la déconstruction a été préférée. Un choix qui privilégie le développement durable et limite aussi la durée du chantier. Un aspect non négligeable pour les riverains et les commerces voisins.

24 mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour faire revivre le site. Un temps court pour faire les travaux et commercialiser les surfaces. D’autant que le projet est d’envergure tant par sa dimension (25 000 m2) que par sa localisation en plein cœur de ville.

Le site a été acquis en 2017 par Redevco France (spécialiste en immobilier commercial) qui a confié à Vinci Immobilier le développement de ce programme.

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer